Article 

Le PSG n'a pas son mot à dire sur la prolongation de Neymar

Publié le jeudi 23 juin 2022 à 17:13 par Mathias Luis
Le 1er juillet, il est attendu que le contrat de Neymar, qui court actuellement jusqu’en 2026, soit prolongé d’une année supplémentaire. Le Brésilien est le seul maître de cette éventuelle prolongation, indique Le Parisien.

En mai 2021, Neymar avait prolongé son contrat au PSG jusqu’en 2025. Dès le mois de juillet de la même année, une option pour une année supplémentaire avait été levée, ce qui signifie que l’engagement du numéro 10 court actuellement jusqu’en juin 2026. Il est attendu qu’une option soit de nouveau activée au 1er juillet pour une autre année en plus de contrat au PSG pour Neymar. Le Brésilien serait le seul maître de cette décision, indique Le Parisien

S’il le souhaite, Neymar sera donc engagé au PSG jusqu’en juin 2027. A partir du 1er juillet prochain, il aura quelques semaines pour activer cette option pour une année supplémentaire, signale le quotidien régional. Lors de sa prolongation en mai 2021, le club parisien lui avait offert la possibilité de prolonger son contrat d’une année à deux reprises sans avoir son mot à dire sur la levée des options de la part du Brésilien, ce qu'il a déjà fait l'an passé. Autre précision apportée, le salaire de l’attaquant recruté à l’été 2017 est dégressif sur les années en option. 

Si Neymar décidait de s’engager pour une année supplémentaire au PSG comme cela est attendu, le Brésilien disposerait d’un contrat courant encore sur cinq ans. Pourtant, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas garanti son avenir au sein du club parisien : « On ne va pas évoquer ces questions dans les médias. Certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées. » Le joueur aurait quant à lui été touché par le discours du président du PSG. Le prolongement d’un mariage quelque peu forcé entre les deux parties ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux