Article 

Le transfert de Moscardo au PSG remis en cause côté brésilien

Publié le mercredi 10 janvier 2024 à 18:55 par Philippe Goguet
En marge des déclarations du président parisien Nasser Al-Khelaïfi demandant de la patience dans ce dossier compliqué, la presse brésilienne donne d'autres échos sur le transfert de Gabriel Moscardo au PSG. Un ultimatum du Corinthians est même annoncé, ainsi qu'une demande parisienne de clause liée à la blessure du joueur.

La situation se tend très sérieusement autour de Gabriel Moscardo, jeune milieu terrain de 18 ans dont le PSG pensait avoir bouclé le transfert contre 20 millions d'euros plus deux de bonus il y a quelques semaines. Sa visite médicale a dévoilé un souci au pied gauche qui nécessite une opération qui va l'éloigner des terrains pendant trois mois. Cela a figé le transfert comme l'a confirmé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien à la presse.

Un ultimatum au PSG évoqué au Brésil

Si, côté français, il était annoncé que le transfert n'était pas remis en cause pour autant, les échos brésiliens sont bien différents. Le média local ESPN assure ainsi que le président du Corinthians, qui est toujours contractuellement club de Gabriel Moscardo, a contacté le PSG et lui a même fixé un ultimatum pour boucler le transfert. Paris a jusqu'à ce vendredi pour faire signer le joueur ou celui-ci va devoir revenir au Brésil.

Président depuis peu, Augusto Melo a toujours été contre la vente du joueur mais il avait dû s'y résoudre car elle avait été actée par son prédécesseur. Aujourd'hui, Moscardo serait à Doha (Qatar) pour son opération au pied gauche selon les informations de  ESPN, ce qui contredit au passage les mots de Nasser Al-Khelaïfi qui annonçait encore hier que le Brésilien de 18 ans était sur Paris.

Ce n'est pas le seul écho brésilien remettant en cause le transfert de Moscardo au PSG puisque Marcelo Bechler de TNT Sports évoque lui aussi une certaine remise en cause du dossier et des heures décisives dans ce transfert. Selon lui, le PSG hésite à boucler le transfert en raison de l'opération que doit subir le joueur et rien n'est aujourd'hui certain quant à l'issue finale.

Une troisième source au Brésil, Esporte IG, confirme également que le transfert de Moscardo vers le PSG est vraiment compliqué et remise en cause. Le média assure que le PSG demanderait au Corinthians une clause lui permettant de renoncer au transfert si l'opération ne parvenait pas à résoudre le problème au pied gauche du joueur. Selon cette source, les deux clubs seraient en discussion sur ce point mais l'ultimatum évoqué par ESPN n'est pas confirmé. 

Selon des médecins consultés par le joueur, la probabilité de pouvoir continuer à jouer après l'opération au pied gauche est toutefois très élevée. Toujours selon cette source, la tendance est aujourd'hui à voir Moscardo être opéré puis intégrer le groupe du PSG courant mars alors qu'il sera en fin de convalescence. Mais dans ce dossier, rien ne semble certain très longtemps. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee