Article 

Leipzig y croit toujours pour Xavi Simons et explique pourquoi

Publié le vendredi 21 juin 2024 à 15:29 par Jean Chemarin
Le RB Leizpig espère toujours conserver Xavi Simons un an de plus, malgré la grosse concurrence dans ce dossier. Un espoir répété ce vendredi par le directeur sportif du club allemand, qui a expliqué pourquoi il y croyait dur comme fer.

Xavi Simons défie les Bleus ce vendredi soir à la Red Bull Arena de Leipzig qu'il connaît bien pour y avoir brillé cette saison en prêt. Sous contrat au PSG jusqu'en 2027, le Néerlandais n'est pas certain de démarrer face à l'équipe de France et certains médias néerlandais évoquent même ces dernières heures la possibilité que Jeremie Frimpong soit titularisé à sa place sur l'aile droite du 4-2-3-1 de Ronald Koeman, avec également comme surprise l'ancien Parisien Georginio Wijnaldum dans un rôle de numéro dix.

Ce vendredi, Xavi Simons sera en tout cas dans un stade qu'il connaît bien et où il pourrait encore évoluer la saison prochaine puisque le RB Leipzig espère toujours le conserver une saison de plus sous forme de prêt, ce qui tombe bien puisque le PSG privilégie un prêt à un transfert cet été.

« Nous pensons que nous avons aussi une chance »

« En vertu de son contrat de prêt, Xavi Simons est un de nos joueurs jusqu'à fin juin. Pour Xavi, c'est donc un match à domicile aujourd'hui », a déclaré ce vendredi le directeur sportif de Leipzig Rouven Schröder à plusieurs médias allemands. « Xavi est l'un des nôtres et nous sommes donc heureux que les Néerlandais s'entraînent ici », a-t-il poursuivi.

Rouven Schröder a ensuite confirmé que son club espérait toujours conserver Xavi Simons la saison prochaine : « Nous sommes toujours très intéressés à garder Xavi avec nous », a-t-il confié, se disant ensuite confiant, malgré la concurrence du Bayern Munich et des clubs anglais : « Nous pensons que nous avons aussi une chance. »

À Leipzig, « Xavi peut être Xavi »

Et quand les médias allemands lui ont demandé ce qui le rendait confiant dans ce dossier, le dirigeant allemand a répondu : « Tout ce qui s'est passé lors de sa première saison : le fait qu'il soit se soit imposé si vite sur le terrain et qu'il se soit autant identifié à l'endroit ». Schröder estime aussi qu'à Leipzig, une ville tranquille, « Xavi peut être Xavi, vivre sa vie de star avec autant de followers et d'attention, et cela a beaucoup de valeur. »

Autre élément qui plaide en faveur du RB Leipzig, il disputera la Champions League la saison prochaine, à l'inverse par exemple de Manchester United, autre club intéressé par ses services. Et Marco Rose, qui avait fait de Xavi Simons un titulaire indiscutable la saison passée, a prolongé cette semaine jusqu'en 2026 avec le RB Leipzig. Un club que l'Equipe présentait d'ailleurs dimanche dernier comme le favori pour accueillir Xavi Simons en prêt la saison prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee