Article 

L’option d’achat de Michut plus basse que prévue ?

Publié le mercredi 15 mars 2023 à 14:37 par Luca Demange
Prêté à Sunderland jusqu’à la fin de saison, Edouard Michut pourrait être conservé par le club anglais à moindre coût. Alors qu’une option d’achat à hauteur de 5 millions d’euros était évoquée jusque-là, celle-ci serait en réalité divisée par deux si Sunderland ne monte pas en Premier League, indique Fabrizio Romano.

Après une première partie de saison passée dans l'ombre, Edouard Michut retrouve des couleurs avec Sunderland. Prêté avec option d'achat à l'équipe de Championship jusqu'à la fin de saison, le milieu de terrain de 20 ans a progressivement gagné une place de titulaire dans le onze des Black Cats.

Et son séjour outre-Manche pourrait bien se prolonger. Alors que l'option d'achat assortie à son prêt était estimée à 5 millions d'euros, celle-ci ne serait en réalité que de l'ordre de la moitié, soit 2,5 millions d'euros, si Sunderland ne monte pas en Premier League, révèle le spécialiste du mercato Fabrizio Romano. 

À huit journées de la fin du championnat, l'équipe emennée par Tony Mowbray pointe à la 12e place du classement, avec huit points de retard sur le 4e. La montée dans l'élite du football anglais semble bien mal engagée, bien qu'elle soit encore mathématiquement possible.

Fulham s'intéresse à Michut

Si Sunderland passe à côté d'une promotion en Premier League, le club du nord-est de l'Angleterre pourrait réaliser une belle opération financière en s'attachant les services d'Edouard Michut à moindre coût. Toujours d'après Fabrizio Romano, Fulham surveille avec attention la situation du milieu formé au PSG en vue du mercato estival. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee