Article 

Manchester United s'éloigne pour Ugarte, le PSG détendu

Publié le mardi 6 août 2024 à 9:45 par Jean Chemarin
Manchester United ne veut pas répondre aux exigences économiques du PSG dans le dossier Manuel Ugarte et explore désormais d'autres pistes. Pas de quoi inquiéter le PSG, persuadé de pouvoir trouver une autre porte de sortie à son milieu défensif uruguayen.

Attendu ce jeudi 8 août à Paris pour démarrer sa préparation estivale, Manuel Ugarte ne sera a priori pas transféré d'ici là. Si le PSG a clairement ouvert la porte à un transfert de son milieu défensif uruguayen, il ne compte pas le brader pour autant et espère toujours récupérer sa mise de l'été dernier, à savoir 60 millions d'euros.

Depuis un bon mois, la piste principale de Manuel Ugarte mène à Manchester United, en quête d'un nouveau milieu défensif et très actif cet été avec déjà plus de 100 millions d'euros investis sur Leny Yoro (blessé et absent trois mois) et Joshua Zirkzee. Si Ugarte est déjà tombé d'accord avec les Red Devils, ces derniers n'ont pas avancé avec le PSG.

MU ne veut pas payer 60 M€ pour Ugarte, le PSG reste serein

Selon The Athletic, Manchester United a même décidé de creuser d'autres options au milieu de terrain, ne souhaitant pas payer 60 millions d'euros pour Ugarte. Si le club anglais ne s'est peut-être pas définitivement retiré du dossier, il a fait passer le message qu'il ne reviendra à la table des négociations que si le PSG revoit son prix à la baisse.

Un coup de pression qui ne fait pas vaciller le PSG, présenté comme « détendu » par le média anglais. Ugarte aurait en effet d'autres prétendants sérieux, ce qui ne pousse donc pas le PSG à se précipiter et à revoir son prix à la baisse pour le moment. Une information confirmée aussi par Ben Jacobs, qui explique que le PSG n'est pas pressé de vendre Ugarte, malgré la récente arrivée de João Neves à son poste contre près de 70 millions d'euros bonus compris.

Selon cette source, l'offre verbale la plus élevée de Manchester United pour Ugarte a été jusque-là de seulement 35 millions d'euros. Un montant bien trop faible pour intéresser le PSG, qui en réclame près du double. Le journaliste anglais ajoute que le Bayern (qui a pourtant recruté João Palhinha) et d'autres top clubs européens se sont aussi renseignés sur le milieu défensif parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee