Article 

Les retours de joueurs vont s'accélérer au PSG

Publié le samedi 3 août 2024 à 10:20 par Philippe Goguet
Dans la foulée de Beraldo qui a anticipé la fin de ses vacances pour reprendre l'entraînement, de nombreux membres de l'effectif du PSG vont effecteur leur retour au cours des prochains jours.

Les séances d'entraînement avec à peine de quoi constituer une équipe sont bientôt finies pour Luis Enrique et son staff, trois semaines après la reprise de l'entraînement qui avait été fixée au 15 juillet dernier. Le staff a dû apprécier de voir Beraldo reprendre dès ce vendredi 2 août, légèrement plus tôt que prévu, et les retours vont désormais s'enchaîner du côté du Campus PSG de Poissy.

Dès le début de la semaine prochaine, c'est même pratiquement une équipe complète qui est attendue à Paris pour compléter le groupe selon les échos du jour : l'autre Brésilien, le capitaine Marquinhos, est attendu d'ici à cette date de même que les deux contingents les plus importants : les quatre Portugais Vitinha, Ramos, Danilo et Mendes ainsi que les quatre Français Dembélé, Barcola, Kolo Muani et Zaïre-Emery.

Ugarte, Ruiz et Mayulu pour conclure la vague de retours

A l'issue de ce lundi 5 août qui verra donc le groupe prendre soudainement bien plus d'épaisseur, il ne restera ensuite plus que quelques éléments manquants : troisième de la Copa America avec l'Uruguay le 13 juillet dernier, Manuel Ugarte est attendu le jeudi 8 août selon l'insider parisien n°1, ce qui signifie qu'il aura eu un tout peu moins de quatre semaines de vacances, soit légèrement moins que les autres qui ont pour la plupart bénéficié de quatre semaines pleines.

Vainqueur de l'Euro avec l'Espagne le lendemain de la troisième place de son coéquipier uruguayen, Fabian Ruiz devrait logiquement reprendre autour de cette date également tandis que Senny Mayulu reprendra le vendredi 9 août. Finaliste malheureux de l'Euro U19 le dimanche 28 juillet, le milieu de 18 ans aura donc eu des vacances en deux temps, d'abord en juin avant la compétition puis pratiquement deux semaines après l'Euro.

Hakimi et Tenas encore loin d'être revenus

Une fois tous les internationaux du début de l'été rentrés, il faudra alors attendre ceux qui participent actuellement aux Jeux Olympiques, à savoir le Marocain Achraf Hakimi et l'Espagnol Arnau Tenas. Les deux joueurs vont s'affronter en demi-finale lundi prochain à Marseille puis ils joueront chacun une finale, la grande ou la petite, le jeudi 8 ou vendredi 9 août prochain.

Les deux internationaux olympiques devraient ensuite logiquement bénéficier de quelques jours de repos après avoir joué six matches en un peu plus de deux semaines, un rythme ultra-intensif. Dans ces conditions, dur de les imaginer être disponibles pour la reprise de la Ligue 1 le vendredi 16 août prochain sur la pelouse du Havre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee