Article 

Xavi Simons à Leipzig, puis en Angleterre ?

Publié le samedi 3 août 2024 à 9:51 par Philippe Goguet
Le feuilleton Xavi Simons s'est arrêté il y a quelques jours avec l'annonce d'un nouveau prêt à Leipzig qui sera bientôt officialisé. Mais un départ à moyen terme, notamment en Angleterre, est toujours évoqué.

Après des semaines de rumeurs sur des offres qui n'ont finalement jamais été faites et de messages cryptiques que personne n'a voulu déchiffrer, Xavi Simons a enfin tranché sur son avenir en début de semaine et pris sa décision. Le Néerlandais de 21 ans va rester une saison de plus au RB Leipzig où il est prêté depuis l'été dernier. Sa première année en prêt a été très réussie sur tous les plans et il a donc choisi d'en effectuer une seconde.

Ce nouveau prêt, toujours sans option d'achat, n'a pas encore été officialisé mais toutes les parties sont d'accord et les bonnes relations entre le PSG et le RB Leipzig ont toujours fait de cette solution celle qui était privilégiée. Paris garde la main pour l'avenir, Leipzig garde le joueur sans débourser le moindre euro et Simons va pouvoir continuer à jouer énormément dans un cadre parfaitement connu comme il le souhaitait pour progresser.

En 2025, le vrai point sur l'avenir de Xavi Simons

Retour à Paris à l'été 2025 donc ? Pas encore. Car si le milieu offensif est bien sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027, il n'a visiblement toujours pas fait d'un second passage parisien une priorité malgré son contrat. Après la saison qui s'annonce à Leipzig, il sera de nouveau l'heure de réfléchir à l'avenir pour le jeune Néerlandais et de choisir un club où il s'établira alors pour plusieurs saisons.

Comme l'explique Le Parisien, sa priorité actuelle serait de rejoindre l'Angleterre à ce moment-là, plus que de s'imposer au PSG. Si le quotidien régional ne l'écrit pas, le choix de quitter la galaxie Raiola (et ses successeurs) pour prendre un agent anglais dès 2023 était déjà un énorme indice quant à sa volonté finale de rejoindre la Premier League. Rien de sûr pour autant à cet instant, mais l'idée est en tout cas présente depuis un bail.

Paris a toutefois toujours un contrat en sa faveur dans ce dossier, ce qui est tout de même la meilleure assurance de récupérer quelque chose à la fin, tandis que les offres ne devraient pas manquer. Tant que Max Eberl sera le directeur sportif du Bayern, le club bavarois tentera de faire venir Xavi Simons. Surtout, à l'été 2025, Paris n'aura plus à verser une large partie de la somme du transfert au PSV EIndhoven comme c'est le cas et été et jusqu'en janvier prochain et un transfert serait alors particulièrement juteux pour le club de la capitale vu la cote du joueur, en constante augmentation ces dernières années.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee