Article 

Marcus Rashford, dossier dormant du PSG

Publié le jeudi 27 juin 2024 à 10:53 par Jean Chemarin
Le PSG et Manchester United ont récemment discuté d'un possible transfert de Manuel Ugarte, mais ont aussi évoqué la situation d'autres joueurs, dont Marcus Rashford, une piste de longue date du club parisien.
Le PSG et Manchester United ont récemment discuté d'un possible transfert de Manuel Ugarte, mais ont aussi évoqué la situation d'autres joueurs, dont Marcus Rashford, une piste de longue date du club parisien.

Manchester United a des vues sur Manuel Ugarte, le milieu défensif du PSG qui sort d'une première saison compliquée à Paris. Le club anglais a déjà discuté avec son homologue parisien d'un transfert estival de l'Uruguayen, mais les positions des deux clubs sont pour le moment très éloignées, comme l'a expliqué le journaliste anglophone Ben Jacobs ces dernières heures.

Le PSG réclamerait 60 M€ pour son joueur, soit le montant investi sur lui l'été dernier, quand Manchester United le valoriserait pour le moment à 30 M€. Le PSG aurait même déjà refusé une première offre mancunienne, même si le club anglais affirme de son côté qu'il n'a pas fait d'offre formelle à ce stade.

Une chose est sûre, Manchester United va devoir se montrer plus généreux s'il veut avoir une chance dans ce dossier, surtout qu'un autre club anglais dont le nom n'a pas filtré est aussi intéressé, tout comme le Bayern Munich (dont la priorité est João Palhinha à ce poste) et plusieurs clubs italiens.

Comme révélé par Fabrizio Romano mercredi, le PSG et Manchester United ont discuté d'autres dossiers lors de leurs échanges concernant Ugarte. Et selon Ben Jacobs, Marcus Rashford était bien au menu des discussions. Le PSG courtise l'international anglais de 26 ans depuis plusieurs années maintenant et a répété son intérêt pour le joueur au club anglais.

Le PSG a parlé de Rashford avec Manchester United

Selon Ben Jacobs, les relations entre les deux clubs sont très bonnes et le PSG a insisté auprès de Manchester United sur le fait qu'il ne ferait rien dans son dos et ne se permettrait pas de contacter le joueur sans son accord préalable. Le PSG s'était également senti utilisé par le clan Rashford l'an dernier avant sa juteuse prolongation, signée en juillet 2023, et ne relancera cette piste que si Rashford lui fait savoir qu'il veut quitter Manchester United, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Le PSG a quand même évoqué le sujet avec Manchester United, mais le dossier est pour le moment au point mort, le club ayant d'autres priorités actuellement de toute façon. Selon Ben Jacobs, rien n'est à écarter, mais il faudra probablement patienter au moins un an avant que Rashford envisage de changer d'air. Il sort d'une saison 2023-2024 pénible, n'a pas été convoqué pour l'Euro 2024, et semble vouloir repartir du bon pied avec son club de toujours.

Si la situation venait à évoluer durant l'été ou plus tard, le PSG est à l'affût et prêt à dégainer pour un joueur talentueux et polyvalent, capable d'évoluer un peu partout en attaque, notamment sur l'aile gauche et en pointe, comme un certain Kylian Mbappé. Mais pour le moment, c'est un dossier dormant, en stand-by.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee