Article 

Naples reste attentif à la situation de Navas (Gazzetta)

Publié le mardi 2 août 2022 à 16:02 par Luca Demange
Relégué derrière Gianluigi Donnarumma dans la hiérarchie des gardiens, Keylor Navas pourrait être tenté de quitter le PSG avant la fin du mercato estival. D’après la Gazzetta dello Sport, le Napoli reste attentif à la situation du costaricien bien que l’équation financière demeure compliquée. En outre, la piste la plus chaude mène plutôt à Kepa Arrizabalaga.

La rotation mise en place entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas la saison dernière ne se poursuivra pas cette année. Lors de la tournée estivale au Japon, Christophe Galtier en a profité pour éclaircir le rôle qu'il réserve à ses deux portiers cette saison et a clairement laissé entendre que le costaricien passerait derrière son jeune homologue italien : « J'ai été très clair avec lui en début de saison. Je ne souhaite pas de rotation. Je préfère fonctionner avec un numéro un et numéro 2, avoir une hiérarchie dès le début de saison ».

Par conséquent, pour laisser le champ totalement libre au numéro un, le PSG pourrait bien tenter de se séparer de Keylor Navas d'ici la fin du mercato estival. La tâche sera néanmoins compliquée alors que le costaricien touche un salaire très important qui freine bon nombre de prétendants, en plus de ne pas véritablement vouloir précipiter son départ. Dans son édition du jour, le nom du portier de 35 ans est pourtant cité du côté du Napoli, en recherche d'une alternative pour prendre la place de titulaire d'Alex Meret. 

Si la piste la plus chaude mène à Kepa Arrizabalaga, sur le point d'être prêté par Chelsea, Keylor Navas est un autre nom qui figure dans les petits papiers du club napolitain. Le costaricien représente le profil parfait pour répondre aux besoins de Luciano Spaletti. Le quotidien au papier rose indique même que l'ancien pensionnaire du Real Madrid ne serait pas contre l'idée de poser ses valises en Italie. L'information est toutefois rapidement tempérée par l'équation financière difficile à résoudre. 

Un prêt sec, avec une participation du PSG éxigée 

Comme pour plusieurs de ses autres candidats au départ (Georginio Wijnaldum en est l'exemple), le PSG devrait sûrement accepter l'idée de prêter son gardien s'il voulait le laisser filer au Napoli. Là encore, le club de la capitale devrait également prendre en charge une partie du salaire de son portier dont les émoluments n'entrent pas du tout dans l'échelle salariale de la formation de Serie A. L'option des Gli Azzurri reste donc froide pour Keylor Navas, pour l'heure bien parti pour rester au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee