Article 

Nkunku, une opportunité du mercato à saisir pour le PSG ?

Publié le lundi 11 novembre 2024 à 10:44 par Jean Chemarin
Mécontent de son temps de jeu à Chelsea, Christopher Nkunku se pose des questions sur son avenir et plusieurs clubs ont déjà sondé les Blues. Le PSG ne serait pas forcément l'un de ces clubs, mais le profil de son ancien joueur coche beaucoup de cases du nouveau projet du club.
Mécontent de son temps de jeu à Chelsea, Christopher Nkunku se pose des questions sur son avenir et plusieurs clubs ont déjà sondé les Blues. Le PSG ne serait pas forcément l'un de ces clubs, mais le profil de son ancien joueur coche beaucoup de cases du nouveau projet du club.

Et si Christopher Nkunku revenait au PSG, plus de quatre ans après son transfert à Leipzig ? De retour en équipe de France depuis le mois dernier, le polyvalent attaquant français de 26 ans pourrait être l'une des belles opportunités de marché à saisir lors du prochain mercato d'hiver.

Nkunku mécontent de son temps de jeu à Chelsea

Nkunku est le meilleur buteur de Chelsea cette saison, avec 10 réalisations, mais n'est qu'un vulgaire remplaçant en Premier League. C'est dans les Coupes que l'ancien Parisien joue et marque, avec donc déjà 10 buts toutes compétitions confondues, en seulement 688 minutes disputées. Un très beau ratio.

Dans son édition du jour, L'Equipe explique que le joueur n'a pas encore demandé à ses dirigeants de partir, mais commence sérieusement à envisager cette hypothèse, d'autant que plusieurs clubs européens se sont déjà rapprochés de Chelsea, notamment Manchester United, qui vient de changer d'entraîneur et de nommer Ruben Amorim.

Un profil Luis Enrique compatible

Pour le moment, rien n'indique que le PSG ait l'intention de tenter sa chance pour son ancien joueur, mais Nkunku coche beaucoup de cases du nouveau projet. Il est Français, formé au club, encore jeune mais expérimenté et surtout très polyvalent. Enzo Maresca l'utilise parfois en avant-centre, ce qui n'est pas son poste mais ne l'empêche pas d'être efficace, mais aussi en soutien d'un attaquant.

Avec l'équipe de France, Nkunku a été titularisé sur l'aile gauche face à Israël le mois dernier, avant de se recentrer. Alors que le PSG envisagerait de recruter un ailier cet hiver selon L'Equipe, Nkunku semble avoir un profil très Luis Enrique compatible et pourrait potentiellement évoluer sur un côté voire dans ce fameux rôle de faux neuf cher à l'Espagnol.

S'il venait à quitter Chelsea cet hiver, Nkunku ne serait toutefois pas emballé à l'idée d'un prêt et privilégierait un transfert, ce qui pose la question de son prix sachant que Chelsea l'avait acheté 60 millions d'euros à l'été 2023. Les Blues réclameront-ils autant pour lui en janvier s'ils acceptaient l'idée de s'en séparer définitivemennt ? Le PSG voudrait-il signer un gros chèque pour un joueur qu'il a formé et laissé partir contre 20 millions ?

Nkunku suit toujours le PSG

Interrogé le mois dernier par Téléfoot sur le bon début de saison de Bradley Barcola et une possible association avec lui au PSG, Nkunku n'avait pas vraiment voulu répondre à la question, mais avait concédé qu'il suivait toujours les performances du PSG, « qui reste un grand club ».

En l'absence de Kylian Mbappé, Nkunku aura de nouveau l'opportunité de se montrer durant la trêve internationale de novembre puisqu'il fait partie des 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour les deux matches face à Israël au Stade de France (14 novembre) et l'Italie à Milan (17 novembre). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee