Article 

Pourquoi un transfert de Xavi Simons à Leipzig est encore loin d'être acté

Publié le vendredi 10 mai 2024 à 11:31 par Jean Chemarin
Xavi Simons n'étant pas emballé à l'idée de revenir à Paris, le PSG négocierait son transfert à Leipzig selon RMC Sport. Un deuxième point encore loin d'être acté selon les derniers échos venus d'Allemagne.

L'avenir de Xavi Simons fait beaucoup parler ces derniers jours. Si dans son édition du jour, L'Equipe n'écarte pas l'idée d'un retour au PSG du Néerlandais, RMC Sport a révélé tard jeudi soir que ce scénario n'allait pas se produire puisque le joueur n'est pas très motivé à l'idée de revenir et que le PSG ne compte pas faire le forcing pour le faire changer d'avis.

Mais l'autre information de RMC Sport, c'est que le PSG négocie un transfert définitif de Xavi Simons à Leipzig, là où un nouveau prêt était évoqué jusque-là en Allemagne notamment. Jeudi, SportBild parlait toutefois déjà de la possibilité d'un transfert du milieu offensif de 21 ans à Leipzig, en évoquant la somme de 60 M€ avec un fort pourcentage à la revente pour le PSG.

Xavi Simons à Leipzig seulement sous forme de prêt ?

Ce vendredi, quelques heures après l'information de RMC Sport, le journaliste qui suit le RB Leipzig pour Sky Sports, Philipp Hinze, y est aussi allé de son information. Selon lui, si Xavi Simons reste à Leipzig la saison prochaine, cela ne sera possible que sous forme de prêt, un transfert définitif n'étant pas possible pour le club allemand.

Un transfert définitif n'aurait d'ailleurs pas été évoqué lors des discussions précédentes entre les parties selon cette source. Mais pourquoi donc un transfert n'est pas possible ? Un problème de moyen côté allemand ? Pas forcément. Selon Loïc Tanzi, journaliste pour L'Equipe qui suit ce dossier depuis des mois, le transfert définitif de Xavi Simons est très loin d'être la formule souhaitée par le PSG.

Le PSG n'a pas intérêt à vendre Xavi Simons avant janvier 2025

Car si le Néerlandais est transféré avant janvier 2025, l'argent reviendrait au PSV Eindhoven, son ancien club, et non au club parisien. Si le PSG veut vendre Xavi Simons dès cet été et récupérer l'argent de son transfert, il devra renégocier cette fameuse clause avec le PSV, comprenez indemniser le club néerlandais à un montant qui reste à déterminer.

« On en est très loin », estime le journaliste de L'Equipe, qui rappelle que si cette clause avec le PSV n'existait pas, le PSG aurait probablement déjà vendu dès l'été dernier le joueur à Manchester United, ce qui n'a donc pas été le cas puisqu'il a été prêté à Leipzig cette saison, sans option d'achat.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee