Article 

Rüdiger revient sur son transfert avorté au PSG

Publié le vendredi 23 février 2024 à 15:00 par Jean Chemarin
Remplaçant à Chelsea au début de la saison 2020-2021, Antonio Rüdiger avait failli rejoindre le PSG cet automne-là, comme il l'a confirmé dans un entretien accordé à Goal.

Nous sommes à l'automne 2020, quelques mois seulement après la fin du confinement, et le mercato estival s'étire exceptionnellement jusqu'au 5 octobre. Ce jour-là, le PSG officialise le recrutement de Danilo Pereira, milieu défensif portugais du FC Porto. Une déception pour Thomas Tuchel, qui visait un défenseur central pour remplacer Thiago Silva (parti à Chelsea) et militait depuis des semaines pour la signature de son compatriote Antonio Rüdiger, en mal de temps de jeu justement à Chelsea, où Frank Lampard lui préférait le Brésilien et Kurt Zouma. Un prêt avait été évoqué, mais son coût trop élevé avait finalement dissuadé le PSG.

« Je voulais rejoindre Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain »

Dans un entretien accordé à Goal, le désormais défenseur central du Real Madrid est revenu sur son prêt avorté au PSG et a confirmé qu'il avait voulu rejoindre Paris cette année-là : « Je voulais vraiment partir. Je voulais rejoindre Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, c'était mon souhait. Mais cela ne s'est pas fait et six mois plus tard, Tuchel est passé du PSG à Chelsea. Nous avons ensuite remporté la Ligue des champions ensemble. C'était sans doute le destin. »

Quelques mois après avoir atteint la finale de la Ligue des champions avec le PSG, Thomas Tuchel avait donc tenté de récupérer Rüdiger à Paris, en vain, pour finalement se faire virer le 29 décembre 2020 par le club parisien. Le 26 janvier 2021, l'Allemand signait à Chelsea en remplacement de Frank Lampard et soulevait la Ligue des champions quatre mois plus tard avec Rüdiger comme titulaire indiscutable de sa défense. « J'ai eu beaucoup de bons entraîneurs. Si je devais en choisir un, ce serait Thomas Tuchel, a aussi confié Rüdiger à Goal. Je me suis particulièrement bien entendu avec lui. Son honnêteté me convenait parfaitement. De plus, quand je regarde sa compréhension tactique, je me dis : Waouh ! »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee