Article 

Transfert à West Ham acté pour Areola, pas le montant de l’option d’achat

Publié le dimanche 26 juin 2022 à 16:35 par Mathias Luis
De nombreuses informations font part de l’engagement d’Alphonse Areola à West Ham dans les heures à venir. En revanche, elles ne s’accordent pas tant sur le montant que rapportera au PSG la levée de l’option d’achat par les Hammers. L’indemnité fluctue entre neuf et douze millions d’euros.

Combien la levée de l’option d’achat d’Alphonse Areola par West Ham rapportera-t-elle au PSG ? Tandis que la majorité des sources s’accordent sur le fait que le gardien formé au club s’engagera avec les Hammers dans les heures à venir, c’est désormais le seul élément sur lequel les informations des uns et des autres ne concordent pas. Ainsi, le départ du gardien du PSG pour Londres devrait rapporter entre neuf et douze millions d’euros au club. 

En effet, alors que le départ d’Areola du PSG vers West Ham est confirmé par Le Parisien, le quotidien régional indique que l’option d’achat des Hammers pour le gardien français s’élève à douze millions d’euros. Des chiffres parmi les plus optimistes, puisque L’Équipe tablait davantage sur neuf millions d’euros il y a quelques semaines. Ce montant est d’ailleurs dans les eaux de celui signalé par The Athletic. 

Une dizaine de millions d'euros en tout

En partant pour West Ham, Alphonse Areola aura donc rapporter au PSG une dizaine de millions d’euros, dans la tranche basse, même en prenant les chiffres les moins optimistes. En effet, son prêt pour la saison 2021/2022 lors de laquelle il a disputé 18 matchs avec les Hammers est estimé à deux millions d’euros.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux