Article 

Trois clubs ont tenté de récupérer Renato Sanches cet hiver

Publié le samedi 4 février 2023 à 11:56 par Philippe Goguet
A la recherche d'un milieu de terrain pour compenser le départ d'Enzo Fernandez à Chelsea, Benfica a sollicité le PSG pour récupérer Renato Sanches selon la presse portugaise. Une idée repoussée par le PSG qui a également refusé les avances de deux clubs anglais.

Les clubs rivalisent parfois d'imagination durant le mercato hivernal, surtout lorsque le temps presse, et le Benfica Lisbonne semble avoir été dans ce cas comme l'a révélé la presse portugaise ces dernières heures. Confronté au départ probable et finalement accepté d'Enzo Fernandez à Chelsea, le président du club lisboète Rui Costa a en effet tenté de rapatrier Renato Sanches, quelques jours après avoir déjà fait revenir un certain Gonçalo Guedes.

Selon le journal sportif portugais A Bola qui révèle cette tentative, Benfica a sollicité le PSG pour un prêt de Renato Sanches jusqu'à la fin de la saison. Paris a immédiatement refusé cette proposition vu que le milieu portugais formé au SLB est vu comme un élément indispensable au sein d'un effectif parisien qui ne brille pas par son épaisseur. De retour de blessure depuis peu, l'international portugais devrait d'ailleurs débuter contre Toulouse ce samedi après-midi.

Deux clubs de Premier League aussi repoussés par le PSG

Mais selon A Bola, le Benfica n'est pas le seul club qui a tenté de faire venir Renato Sanches. Deux clubs de Premier League, un championnat que connaît également le joueur, ont tenté durant l'hiver de recruter Renato Sanches mais le PSG s'est à chaque fois opposé à l'idée d'un départ de son milieu de terrain à peine quelques mois après son arrivée en provenance de Lille. Le journal ne précise pas les clubs ni la forme de l'approche, entre prêt ou transfert, seulement que le PSG a été ferme et a repoussé cette idée. 

Concernant l'intérêt de Benfica, ce prêt refusé n'a toutefois pas empêché le club de vendre Enzo à Chelsea. Ce qui a eu un effet indirect sur le PSG puisque les Blues étaient tellement concentrés sur le transfert de l'Argentin qu'ils en ont bâclé le prêt de Hakim Ziyech à Paris...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 31 mars

jeudi 30 mars

mercredi 29 mars

mardi 28 mars

lundi 27 mars

dimanche 26 mars

samedi 25 mars

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee