Article 

Un défenseur central de la Lazio annoncé dans le viseur du PSG

Publié le dimanche 23 mars 2025 à 12:41 par Philippe Goguet
La presse italienne du jour rapporte un intérêt du PSG pour l'un des défenseurs centraux qui montent en Série A, l'Espagnol de la Lazio Rome Mario Gila qui vient d'être convoqué en sélection espagnole.
La presse italienne du jour rapporte un intérêt du PSG pour l'un des défenseurs centraux qui montent en Série A, l'Espagnol de la Lazio Rome Mario Gila qui vient d'être convoqué en sélection espagnole.

Il est acquis que le PSG va recruter l'été prochain un défenseur central droitier et un nouveau nom vient d'être lié au PSG, celui de l'Espagnol de la Lazio Rome Mario Gila. Formé par l'Espanyol Barcelone puis le Real Madrid, le joueur de 24 ans n'y a jamais joué en équipe première et a rejoint la Lazio Rome en juillet 2022 contre 6 millions d'euros pour lancer sa carrière. Il est désormais une valeur sûre de Série A et le Gazzetta dello Sport assure qu'il « est dans le viseur du Bayern, du PSG, de Manchester City et du Real Madrid » dans son édition du jour.

Aucun détail supplémentaire n'est apporté par la célèbre publication sportive italienne mais Gila est estimé à pas moins de 28M€ par Transfermarkt, ce qui donne déjà une certaine idée de sa valeur sportive, tandis que la presse italienne l'évalue à 30 millions au moins. Il est sous contrat jusqu'en juin 2027 seulement et la presse romaine, via Il Messaggero, indiquait récemment que rien ne pressait concernait une éventuelle prolongation. Un transfert est largement envisageable mais la Lazio devra verser 50% de la vente au Real Madrid.

Un profil qui correspond à ce que vise le PSG

Si elle doit encore être confirmée et creusée, cette piste de Mario Gila correspond effectivement aux profils de joueurs visés par le PSG depuis plusieurs années, à savoir des joueurs encore jeunes et évoluant dans des clubs de catégorie inférieure à celle de Paris. A 24 ans et de la génération 2000, il se rapproche légèrement du profil de Willian Pacho qui évoluait à 23 ans sous les couleurs de Francfort et est né un an plus tard. L'Espagnol, qui aura 25 ans en août, reste un joueur qui a eu une explosion tardive puisqu'il n'a débuté en première division qu'à 22 ans.

Mais Mario Gila a une particularité, il est droitier mais évolue majoritairement dans l'axe gauche depuis le début de sa carrière, encore cette saison à Rome avec Samuel Gigot. A voir si le PSG n'est pas gêné par ce point vu le nombre de centraux gauchers sous contrat (Pacho, Beraldo, Hernandez ou encore Kimpembe). Il n'en reste pas moins un droitier, censé pouvoir évoluer sur le côté droit de l'axe, et a de belles qualités balle au pied ce qui est un point nécessaire pour évoluer dans le PSG de Luis Enrique.

Le dénommé Gila vient par ailleurs d'être convoqué en équipe d'Espagne A pour la première fois en cours de trêve, remplaçant le blessé Pau Cubarsi. Le sélectionneur Luis de la Fuente le connaît parfaitement puisqu'il l'a longtemps eu avec l'équipe Espoirs, lui donnant ses neuf sélections avec la Rojita même s'il en a rarement fait un titulaire.

Cette sélection arrive pourtant à un moment où Gila n'est pas dans sa meilleure forme puisqu'il était de la récente débâche de la Lazio contre Bologne et impliqué sur l'un des buts. Il avait déjà été en difficulté plus tôt contre l'Udinese face à l'immense Lorenzo Lucca (2,01m). La presse italienne estime toutefois cette sélection largement méritée sur la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee