Article 

Un salaire de Top 10 du PSG pour Xavi Simons à Leipzig

Publié le mardi 6 août 2024 à 15:01 par Jean Chemarin
De nouveau prêté à Leipzig pour un an, sans option d'achat, Xavi Simons a négocié un joli salaire à huit chiffres avec le club allemand, où il portera désormais le numéro 10.

Annoncé un peu partout en Europe cet été, Xavi Simons a finalement décidé de rester au RB Leipzig pour un nouveau prêt d'une saison, sans option d'achat. Le PSG a toujours la main sur son avenir, avec un contrat courant jusqu'en 2027, et fera de nouveau le point dans un an avec son joueur.

En attendant, Xavi Simons va enchaîner une deuxième saison consécutive à Leipzig, où il a troqué le numéro 20 pour le numéro 10, libre depuis lhiver dernier et le départ d'Emil Forsberg en MLS. Présent ce mardi en conférence de presse, le milieu offensif néerlandais de 21 ans a justifié son choix et insisté sur sa volonté de rester dans un environnement qu'il connaît bien.

« J'avais l'impression que je n'avais pas terminé le travail ici »

« L'un des facteurs clés, c'est que j'avais déjà été là un an. Je sais aussi qu'en Allemagne, je peux beaucoup progresser. J'ai joué un an ici et j'ai vu l'impact que cela a eu sur ma carrière. Donc j'avais l'impression que je n'avais pas terminé le travail ici. Cela vaut aussi pour le club. Je pense qu'on aurait pu faire mieux la saison passée. Je veux essayer de laisser mon empreinte ici », a confié le Néerlandais.

Interrogé sur l'intérêt du Bayern Munich, Xavi Simons a déclaré qu'il était très reconnaissant envers tous les clubs qui l'avaient contacté cet été, mais a ensuite expliqué qu'il avait pris la décision de rester à Leipzig depuis longtemps : « En fait, après la saison dernière, il était déjà clair pour moi que je voulais rester. C'était mon souhait. et ma décision. »

Xavi Simons pourrait toucher jusqu'à 10 M€ par an à Leipzig

Pour cette deuxième saison à Leipzig, Xavi Simons portera un numéro mythique et touchera également un salaire plus important que par le passé. Selon Bild, le Néerlandais devrait percevoir jusqu'à 10 millions d'euros brut, bonus compris, lors de son prêt, soit environ 833 000 euros par mois. A l'échelle du PSG, cela le situerait dans le Top 10 de la grille des salaires, entre Marco Asensio (831 000 brut/mois) et Gianluigi Donnarumma (849 500 brut/mois) et plus ou moins au même niveau que Warren Zaïre-Emery depuis sa récente prolongation de contrat

Mais ce n'est sans doute pas ce critère salarial qui a fait pencher la balance en faveur de Leipzig puisque le Bayern Munich par exemple lui proposait aussi un gros salaire. Fin juillet, RMC Sport avait annoncé un accord salarial entre le joueur et le Bayern pour un salaire de 6 M€ brut par an pouvant monter à 12 en fonction de bonus. « Je veux continuer à me développer en tant que joueur et en tant que joueur d'équipe et au RB Leipzig, j'ai l'environnement parfait pour cela », a résumé le Néerlandais, qui pourrait retrouver le PSG dès ce samedi à l'occasion du match amical entre les deux clubs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee