Article 

Nouveau prêt et nouveau numéro pour Xavi Simons

Publié le lundi 5 août 2024 à 11:04 par Jean Chemarin
Le RB Leipzig a confirmé ce lundi le nouveau prêt du milieu offensif néerlandais Xavi Simons en provenance du PSG. Un prêt sans option d'achat pour le Néerlandais, qui change de numéro au passage.
Le RB Leipzig a confirmé ce lundi le nouveau prêt du milieu offensif néerlandais Xavi Simons en provenance du PSG. Un prêt sans option d'achat pour le Néerlandais, qui change de numéro au passage.

Cette fois c'est officiel, Xavi Simons retourne au RB Leipzig pour un an. Déjà prêté la saison passée au club allemand, l'international néerlandais de 21 ans quitte de nouveau le PSG pour le club de la galaxie Red Bull. Et comme la saison passée, il s'agit d'un prêt sans option d'achat pour le joueur sous contrat jusqu'en 2027 au PSG.

Malgré l'intérêt de plusieurs autres clubs comme Manchester United, Dortmund, le Barça mais surtout le Bayern Munich, Xavi Simons a préféré retourner à Leipzig pour poursuivre sa progression. Un club où il disputera encore la Champions League la saison prochaine et où il portera désormais le numéro 10, vacant depuis le départ d'Emil Forsberg en MLS en janvier dernier.

La saison passée, Xavi Simons portait le numéro 20 à Leipzig et a disputé 43 matches toutes compétitions confondues, pour 10 buts et 15 passes décisives. Le Néerlandais est de retour de vacances ce lundi après un Euro 2024 intéressant avec les Pays-Bas et va passer des tests médicaux avec le club allemand avant de s'entraîner avec ses coéquipiers ce mardi. Il tiendra également demain une conférence de presse durant laquelle il aura l'occasion de justifier son choix.

Le PSG et Xavi Simons se donnent rendez-vous en 2025

De son côté, le PSG a souhaité « une très belle saison à Xavi avec le RB Leipzig » et fera un nouveau point avec lui dans un an pour décider de la suite. Deux options tiennent la corde pour 2025 : qu'il reste au PSG pour s'y imposer ou qu'il reparte ailleurs, mais cette fois sous la forme d'un transfert très onéreux.

Pour rappel, le PSG aurait dû reverser un gros pourcentage (20% selon certaines sources) au PSV Eindhoven en cas de transfert de Xavi Simons cet été (ou au mercato de janvier 2025), ce qui expliquer aussi pourquoi le PSG a toujours privilégié un prêt sans option d'achat cet été pour son joueur.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee