Article 

Atlanta, Philadelphie ou Paris pour le PSG ?

Publié le lundi 23 juin 2025 à 12:41 par Jean Chemarin
Après une dizaine de jours à Los Angeles, le PSG s'est envolé dimanche pour Seattle où il affrontera ce lundi soir les Sounders dans le dernier match du groupe B de la Coupe du monde des clubs. La suite de l'été parisien passera par la côte Est des Etats-Unis... ou un retour à Paris.
Après une dizaine de jours à Los Angeles, le PSG s'est envolé dimanche pour Seattle où il affrontera ce lundi soir les Sounders dans le dernier match du groupe B de la Coupe du monde des clubs. La suite de l'été parisien passera par la côte Est des Etats-Unis... ou un retour à Paris.

L'historique saison du PSG va-t-elle prendre fin ce lundi soir ? On ne l'espère pas évidemment et le PSG a toujours son destin entre les mains pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Il faudra pour cela battre les Seattle Sounders chez eux ce lundi (21h en France) ou espérer un concours de circonstances favorables en cas de nul ou de défaite.

Le PSG n'a en revanche plus son destin entre les mains pour terminer premier du groupe puisque Botafogo, qui affonte l'Atlético Madrid ce lundi (21h en France également), a déjà six points et sera assuré d'être premier s'il ne perd pas contre les Colchoneros.

Après une dizaine de jours à Los Angeles, le PSG a en tout cas quitté dimanche son camp de base d'Irvine pour rejoindre Seattle où il ne restera pas longtemps. Après le match face aux Sounders, trois destinations attendent le PSG :

1. Atlanta

En cas de première place dans le groupe B, le PSG affrontera le deuxième du groupe A (actuellement l'Inter Miami de Messi) le dimanche 29 juin à Atlanta, ville située au sud Est des Etats-Unis, à environ 4h50 de vol de Seattle.

Le match se jouera au Mercedes-Benz Stadium, qui peut accueillir environ 71 000 personnes et possède l'avantage d'avoir un troit rétractable, ce qui pourrait être utile en cas d'orage ou de fort chaleur. Il s'agit du stade de l'Atlanta United (MLS) et des Falcons d'Atlanta (NFL).

L'éventuel 8e de finale du PSG à Atlanta se jouera le dimanche 29 juin à 18h, heure française, soit 12h à Atlanta. Et en cas de qualification, le PSG jouerait de nouveau dans ce même stade son quart de finale le samedi 5 juillet, toujours à 18h en France.

2. Philadelphie 

En cas de deuxième place dans le groupe B, le PSG affrontera le premier du groupe A (actuellement Palmeiras) le samedi 28 juin à Philadelphie, ville située également à l'Est des Etats-Unis, mais bien plus au Nord qu'Atlanta, à environ 5h20 de vol de Seattle.

Le match se jouera au Lincoln Financial Field, qui peut accueillir environ 68 000 personnes et qui n'a lui pas de toit rétractable. Il s'agit du stade des Eagles de Philadelphie (NFL).

L'éventuel 8e de finale du PSG à Philadelphie se jouera le samedi 28 juin à 18h, heure française, soit 12h à Philadelphie. Et en cas de qualification, le PSG jouerait de nouveau dans ce même stade son quart de finale le samedi 5 juillet, mais à 3h du matin en France (soit 21h le vendredi 4 juillet à Philadelphie).

À noter que les demi-finales (8 et 9 juillet) et la finale (13h) se joueront à 21h (heure française) au MetLife Stadium (82 500 places) situé à East Rutherford dans le New Jersey, à l'ouest de la ville de New York.

3. Paris

En cas d'élimination contre Seattle ce lundi soir, la délégation du PSG doit normalement repartir dans la foulée sur Paris, sans s'éterniser donc aux Etats-Unis. Les joueurs seront ensuite en vacances pour au moins trois semaines. Il ne faut pas écarter non plus la possibilité que certains joueurs partent en vacances directement depuis les Etats-Unis. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 juin

samedi 21 juin

vendredi 20 juin

jeudi 19 juin

mercredi 18 juin

mardi 17 juin

lundi 16 juin

dimanche 15 juin

samedi 14 juin

vendredi 13 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee