Article 

Wijnaldum à la Roma, c'est officiel

Publié le vendredi 5 août 2022 à 18:14 par Philippe Goguet
La ligue italienne vient d'officialiser le prêt du milieu du PSG Georginio Wijnaldum à l'AS Roma jusqu'à la fin de la saison. Il est prêté avec option d'achat.

Un quatrième départ vient d'avoir lieu au sein de l'effectif professionnel du PSG après ceux d'Areola, Bulka et Dagba, à savoir celui de Georginio Wijnaldum à l'AS Roma. Comme pour le latéral droit, c'est un prêt d'une saison que la ligue italienne de football vient d'officialiser sur son site web, les deux clubs devant encore rendre publique la nouvelle au cours des prochaines heures : « Georginio Gregion Emile Wijnaldum est prêté à l'AS Roma ».

Arrivé hier à Rome devant une foule acquise à sa cause, le néerlandais de 31 ans a passé avec succès sa visite médicale, en témoigne cet enregistrement de son contrat de prêt. Les modalités exactes du prêt n'ont pas été précisées par la Lega mais la presse les a données au cours des derniers jours : Wijnaldum est prêté pour un an avec une option d'achat de 8M € qui deviendra obligatoire sous deux conditions : il joue au moins 50 % des matchs de son équipe et la Roma se qualifie pour la prochaine Champions League. Il s'engagerait alors pour deux saisons, soit jusqu'en 2025, alors qu'il est aujourd'hui lié au PSG jusqu'en 2024.

Concernant la répartition du salaire  d'environ 900 000 € bruts mensuels du néerlandais, le PSG va en payer 40 % et la Roma prendra le reste à sa charge. Reste désormais à Wijnaldum à convaincre dans la ville éternelle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee