Article 

L'improbable collaboration de Pacho

Publié le mercredi 3 septembre 2025 à 9:31 par Jean Chemarin
Titulaire indiscutable du PSG champion d'Europe, Willian Pacho est une véritable star en Equateur et une grande marque de fast-food a décidé d'associer son image à la sienne pour une collaboration complètement improbable.
Titulaire indiscutable du PSG champion d'Europe, Willian Pacho est une véritable star en Equateur et une grande marque de fast-food a décidé d'associer son image à la sienne pour une collaboration complètement improbable.

Homme de valeurs et relativement discret en dehors des terrains, Willian Pacho a changé de dimension en quelques mois en signant au PSG et en soulevant en mondovision la Champions League le 31 mai dernier à Munich. Déjà un cadre de la sélection équatorienne depuis deux ans, Pacho est désormais le footballeur le plus en vogue dans son pays avec Moisés Caicedo (Chelsea) et les deux se sont d'ailleurs vu remettre cet été la médaille de l'ordre du Mérite sportif par l'Assemblée nationale équatorienne.

Cette renommée attire forcément les marques et les sponsors, comme KFC, célèbre chaîne de fast-food dont le siège est basé dans le Kentucky, aux Etats-Unis. Spécialisé dans le poulet, KFC est présent partout dans le monde, notamment en Equateur, où l'enseigne vient de lancer une nouvelle campagne de publicité avec Willian Pacho dans le rôle principal.

Pacho, quel poulet !

Maillot rouge floqué de son numéro 51 fétiche, Pacho enchaîne les actions footballistiques dans un clip de quelques secondes puis le personnage du « Colonel Sanders » (le fondateur de KFC) apparaît à l'écran et lâche en espagnol : « Nous avons recruté un titulaire indiscutable, avec une technique délicieuse, pour se lécher les doigts (para chuparse los dedos en version originale) ».

Une fin de phrase coupée par Pacho : « Non, non, Pacho se lécher les doigts (ce qui donne en espagnol Pacho-parse los dedos) ». Après avoir dévoré tous les attaquants européens et de Ligue 1 la saison passée, Pacho termine la publicité de KFC Equateur par un joli croc dans un tender.

Evidemment, si vous souhaitez suivre les traces de Pacho, on vous conseille plutôt de taper dans un ballon que dans un tender de poulet. Pacho est d'ailleurs bien arrivé au pays lundi pour préparer les deux prochains matches de l'Equateur face au Paraguay (5 septembre à 1h30 du matin, heure française) et l'Argentine (10 septembre à 1h). Deux matches de qualification à la Coupe du monde 2026, compétition pour laquelle l'Equateur est déjà qualifié.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

jeudi 04 décembre

mercredi 03 décembre

mardi 02 décembre

lundi 01 décembre

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee