Article 

Deschamps défend Mbappé, qui « ne peut pas tout faire tout seul »

Publié le lundi 26 septembre 2022 à 8:26 par Luca Demange
À l’issue de la défaite de l’équipe de France face au Danemark ce dimanche (0-2), Didier Deschamps a abordé la prestation de Kylian Mbappé. L’occasion pour le sélectionneur de défendre l’attaquant du PSG, l’un des rares joueurs à avoir disputé les deux rencontres des Bleus en intégralité.

Buteur cette semaine face à l'Autriche au Stade de France (2-0), Kylian Mbappé n'a pas réussi à rééditer ce dimanche face au Danemark de Peter Schmeichel. L'équipe de France s'est inclinée en terres danoises, face à une équipe efficace et solide en défense. L'attaquant du PSG a notamment été tenu plusieurs fois en échec par le portier de l'OGC Nice, qu'il pourrait retrouver dès le week-end qui arrive au Parc des Princes. Après la rencontre, Didier Deschamps est revenu sur la copie rendue par le natif de Bondy, qu'il a défendu devant la presse.

« Il a fait beaucoup de bonnes choses, mais il enchaîne aussi. Il est l'un des rares joueurs à avoir joué deux fois quatre-vingt-dix minutes en trois jours. Il ne peut pas tout faire tout seul. Qu'il ait été plus décisif il y a trois jours, oui, mais comme l'ensemble de l'équipe. Je ne vais pas m'inquiéter pour Kylian. Il a aussi besoin des autres », a déclaré le sélectionneur des Bleus. Grâce à la victoire de la Croatie dans le même temps, les Français se maintiennent en Ligue A et échappent à la relégation. 

Pour Kylian Mbappé, la fin de la trêve internationale est donc sifflée et l'attaquant de 23 ans va pouvoir regagner l'entraînement avec le PSG très prochainement. En vue, la réception du Gym en Ligue 1 et une rencontre de Ligue des Champions face au SL Benfica qui s'annonce décisive la semaine prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee