Article 

João Neves « maître du travail invisible », Nuno Mendes « latéral complet »

Publié le lundi 9 septembre 2024 à 10:48 par Jean Chemarin
Nuno Mendes et João Neves ont participé activement à la courte victoire 2-1 du Portugal face à l'Ecosse dimanche soir en Ligue des Nations. Le latéral gauche du PSG a joué 90 minutes et délivré la passe décisive de la gagne tandis que João Neves a signé une belle rentrée en seconde période.

La trêve internationale est terminée pour les Portugais du PSG. Vitinha était déjà rentré à Paris vendredi dernier au lendemain de son bon match face à la Croatie mais de sa blessure à la cheville droite, qui ne semble pas très grave selon les derniers échos de la presse. Nuno Mendes a lui de nouveau enchaîné 90 minutes face à l'Ecosse ce dimanche et a encore été passeur décisif sur le but de la victoire signé Cristiano Ronaldo.

« Ce centre pour le but de Ronaldo est d'une beauté technique qui mérite d'être regardée au ralenti. Un grand moment dans un match où il a été très impliqué, et il a également combiné avec Rafael Leão pour l'égalisation », s'enthousiasme le quotidien sportif portugais O Jogo, qui lui a attribué la note de 7/10.

« Encore une fois, une prestation de grande qualité » pour Nuno Mendes

A Bola a encore été plus généreux avec un 8/10 et ce commnentaire élogieux : « Très agressif offensivement, le latéral gauche du PSG a une nouvelle fois été à l'origine de la victoire portugaise avec un centre parfait pour le 901e but de Cristiano Ronaldo. Nuno Mendes n'a jamais cessé d'y croire et lorsqu'il avait Rafael Leão devant lui, il a donné beaucoup de fil à retordre à la défense écossaise. Il a encore été plus déséquilibrant après la sortie de l'attaquant de l'AC Milan. Encore une fois, une prestation de grande qualité. »

Pas en reste, Record estime que Nuno Mendes est un « latéral complet ». Le quotidien sportif portugais ajoute : « Il a gagné la plupart des duels qu'il a disputés, a provoqué le jaune de Christie et, cerise sur le gâteau, a aidé CR7 à marquer le but de la victoire. »

Titulaire face à Montpellier puis malade et forfait face à Lille avant la trêve, Nuno Mendes monte clairement en puissance et s'installe comme le titulaire indiscutable à son poste en sélection. Un statut renforcé en plus par les pépins physiques récurrents de son concurrent Raphaël Guerreiro.

João Neves a apporté « plus de cohérence au milieu de terrain portugais »

Concernant João Neves, qui avait disputé la seconde période face à la Croatie jeudi dernier, il est cette fois entré en jeu à la place de Bernardo Silva à la 68e minute du match face à l'Ecosse. Le score était alors de 1-1 et son entrée en jeu a été saluée ce lundi par les médias portugais.

« Maître du travail dit invisible, il a apporté plus de cohérence au milieu de terrain portugais à un moment où le jeu était complètement éclaté », estime ainsi Record, alors que O Jogo (qui lui a mis 6/10) se montre plus sobre : « Il a récupéré des ballons et participé à la construction du jeu ». A Bola a aussi attribué la note de 6/10 au milieu portugais : « Avec sa qualité habituelle, il a consolidé le jeu du Portugal et a été très bon dans la recherche d'espaces pour servir les attaquants », écrit le quotidien sportif portugais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

vendredi 27 septembre

jeudi 26 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee