Article 

L'Espagne s'enflamme pour Fabian Ruiz, « le meilleur du monde à son poste »

Publié le lundi 9 septembre 2024 à 13:21 par Jean Chemarin
Auteur d'un doublé face à la Suisse dimanche, Fabian Ruiz a été encensé par son sélectionneur Luis De La Fuente a l'issue de la victoire 4-1 de l'Espagne. La presse ibérique est aussi sous le charme du milieu de terrain du PSG.

Non retenu par Luis Enrique pour la Coupe du monde au Qatar, Fabian Ruiz fait partie des cadres de l'Espagne de Luis De La Fuente qui a été sacrée championne d'Europe en Allemagne l'été dernier. Titulaire en Serbie jeudi soir, le milieu de terrain du PSG avait réalisé un bon match, mais avait raté une grosse occasion en fin de match avant son remplacement.

« Il y a très peu de joueurs comme lui, voire aucun »

Dimanche, en Suisse, Fabian Ruiz s'est montré beaucoup plus inspiré en inscrivant un doublé. Il a été l'un des grands artisans de la victoire 4-1 de l'Espagne, pourtant en infériorité numérique durant 70 minutes. « Fabian est pour moi l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste, si ce n'est le meilleur. Je ne suis pas surpris par son rendement », a lâché Luis De La Fuente en conférence de presse d'après-match.

Dans des propos rapportés par AS, le sélectionneur espagnol s'est montré encore plus dithyrambique : « Fabian est le meilleur au monde à son poste et il faut voir aussi ce qu'il fait pour l'équipe. Il est brillant, mais il a un esprit de solidarité et il est toujours prêt à se sacrifier pour le groupe. Il y a très peu de joueurs comme lui, voire aucun. »

Marca a mis 10/10 à Fabian Ruiz face à la Suisse

Si Fabian Ruiz a bluffé son sélectionneur, il a aussi conquis les médias espagnols, à l'image du quotidien madrilène Marca qui lui a mis la note de... 10/10 sur son site internet avec ce commentaire : « Le milieu de terrain du PSG continue d'être touché par une baguette magique(...) A chaque fois qu'il joue pour l'Espagne, il prouve que son nom devrait figurer parmi les meilleurs milieux de terrain du monde. »

Le quotidien catalan Mundo Deportivo l'a de son côté trouvé « omniprésent » et a apprécié sa prestation : « Un match énorme et sans aucun doute le MVP du match. Après avoir joué de manière irrégulière contre la Serbie, après avoir manqué un but tout fait, il est revenu en force. Non seulement grâce aux deux buts qu'il a marqués, mais aussi parce qu'il est devenu le soutien du milieu de terrain, en récupérant beaucoup de ballons et en jouant avec beaucoup de justesse. »

Avec les pépins physiques de Vitinha (cheville droite) et Warren Zaïre-Emery (mollet gauche) durant la trêve, Fabian Ruiz a un boulevard pour débuter face à Brest samedi en Ligue 1. Revenu tardivement au Campus PSG après l'Euro, le milieu espagnol n'avait pas joué au Havre puis était entré en jeu face à Montpellier et Lille.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

vendredi 27 septembre

jeudi 26 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee