Article 

Le jour de gloire est arrivé pour Zaïre-Emery

Publié le jeudi 9 novembre 2023 à 10:15 par Maxence Venot
Titulaire au PSG, Warren Zaïre-Emery grille toutes les étapes et continue son ascension fulgurante. Ce jeudi, le Parisien est attendu dans la liste de Didier Deschamps pour les matches de l'équipe de France contre Gibraltar et la Grèce.
Titulaire au PSG, Warren Zaïre-Emery grille toutes les étapes et continue son ascension fulgurante. Ce jeudi, le Parisien est attendu dans la liste de Didier Deschamps pour les matches de l'équipe de France contre Gibraltar et la Grèce.

Ce n’est plus une surprise, Warren Zaïre-Emery enfonce toutes les portes qui s’ouvrent à lui. Ce jeudi, Didier Deschamps présentera la liste des Bleus qui affronteront Gibraltar et la Grèce le 18 et 21 novembre prochain dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024. Si l’équipe de France est d’ores et déjà qualifiée, le sélectionneur tricolore pourrait en profiter pour faire des tests et le Parisien de 17 ans devrait en faire partie.

La rumeur tournait déjà depuis plusieurs jours mais L’Équipe a confirmé la présence de Zaïre-Emery parmi les 23 sélectionnés par Didier Deschamps. Élogieux depuis plusieurs semaines envers le Parisien né en 2006, le sélectionneur des Bleus avait assisté à la très bonne performance du joueur face au Milan au Parc des Princes (3-0) en octobre dernier. Élu homme du match par l’UEFA, le natif de Montreuil a convaincu DD de lui donner sa chance à ce moment-là selon le quotidien sportif.

Si la blessure d’Aurélien Tchouaméni avec le Real Madrid face au FC Barcelone quelques jours plus tard ouvrait d’autant plus la porte de Clairefontaine à Warren Zaïre-Emery, Didier Deschamps affirmait en marge de la cérémonie du Ballon d’Or que la venue de l’un ne dépendait pas de la blessure de l’autre. Des dires confirmés par L’Équipe qui explique que le forfait du Madrilène a confirmé la sélection du Parisien mais les deux auraient été appelés si le premier ne s’était pas blessé.

S’il entre en jeu contre Gibraltar ou la Grèce, Warren Zaïre-Emery battra le record du plus jeune bleu d’après-guerre jusqu’ici détenu par Eduardo Camavinga, 17 ans 9 mois et 29 jours pour sa première cape face à la Croatie en 2020 puisque le joueur formé au PSG n’aura que 17 ans et 8 mois. Il avait déjà battu le record du plus jeune capitaine de l’équipe de France Espoirs le 7 septembre dernier face au Danemark.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee