Article 

Neymar, Messi, Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, tous les Parisiens ont brillé en sélection

Publié le samedi 24 septembre 2022 à 18:48 par Philippe Goguet
Les cinq joueurs du PSG qui jouaient en sélection ce vendredi soir ont tous gagné, la plupart assez largement, mais ils sont surtout été tous performants, voire plus. Tour d'horizon des matches de Neymar, Marquinhos, Donnarumma, Messi et Hakimi.

Au lendemain de la victoire de l'équipe de France marquée par un joli but de Kylian Mbappé (2-0), les autres internationaux du PSG qui ont attaqué les matches avec leur équipe nationale n'ont pas fait beaucoup moins bien, au contraire même. Avec le Brésil, aussi bien Marquinhos que Neymar se sont montrés performants et décisifs face au modeste Ghana : le défenseur parisien a ouvert le score, l'attaquant a donné les passes décisives sur les deux autres buts, inscrits par Richarlison.

Les Sud-Américains du PSG en grande forme

La presse brésilienne a apprécié leur performance : 7/10 pour Marquinhos chez Globo, Lance! et GauchaZH soit la meilleure note pour un défenseur de son équipe. Son but est forcément souligné, mais pas que. Globo salue sa qualité dans le marquage et « son efficacité dans la sortie de balle ». Son apport dans le marquage est aussi souligné par Lance! qui souligne également la confiance qu'il dégage. Loin du joueur vu à Paris ces derniers mois donc.

Neymar, forcément, reçoit des louanges pour sa partie très réussie : 7,5 à 8/10 pour la presse auriverde. GZH souligne que « le système tactique construit par Tite lui donne une liberté totale et le n°10 a su en tirer profit ». Globo note l'excellence de sa première période puis constate une légère baisse de performance par la suite, Neymar étant « devenu nerveux à cause des fautes subies », un sale traitement de faveur aussi souligné par Lance! qui note que cela ne l'a pas empêché de créer des occasions à la pelle.

Avec l'Argentine, Lionel Messi était opposé au Honduras et il ne s'est pas loupé, signant un doublé dont un lob majestueux de l'extérieur de la surface et sans aucun contrôle. La déjà très convaincue presse argentine a donc une nouvelle fois salué le génie de son n°10 : TyC Sports, Olé et Clarim lui accordent la note de 9/10 sans trembler. Malgré « un marquage individuel strict qui n'a que rarement marché », Messi a brillé et c'est aussi son jeu de passes, notamment pour Papu Gomez et Lo Celso, qui est mis en avant. 

Donnarumma et Hakimi également performants

Du côté de Milan, l'Italie s'est imposée 1-0 face à l'Angleterre et Donnarumma a brillé dans les buts transalpins, repoussant tous les assauts anglais. La Gazzetta dello Sport lui donne la note de 7/10, soit autant que le buteur Raspadori, et le journal souligne que « la plus belle des choses a été les applaudissements du public : adieu les sifflets, merci San Siro. Il a répondu par deux arrêts consécutifs devant Kane et un dribble à la limite ». Un dribble osé face à Kane qui est aussi souligné par le Corriere dello Sport, qui lui donne également 7/10.  Sky est moins laudatif mais l'affuble de l'adjectif « décisif » au moment de commenter sa prestation.

Enfin, Achraf Hakimi était titulaire avec le Maroc face au Chili et lui aussi s'est imposé sans trembler, dominant avec assurance les coéquipiers d'Alexis Sanchez. Aligné sur le côté droit, Hakimi hérite de 7/10 chez Le 360, avec un commentaire forcément positif : « Une fois n’est pas coutume, le défenseur du PSG l’a joué un peu old-school. Il a plus bloqué son couloir qu’il n’a apporté de renfort offensif. Les quelques dédoublements avec Hakim Ziyech ont failli faire mouche. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee