Article 

Safonov déconseillé de quitter Paris pendant la trêve

Publié le vendredi 4 octobre 2024 à 16:18 par Jean Chemarin
Convoqué au camp d'entraînement de la Russie lors de la trêve internationale d'octobre, Matvey Safonov n'est pas encore certain de retourner dans son pays en raison de son litige avec son ex-compagne.
Convoqué au camp d'entraînement de la Russie lors de la trêve internationale d'octobre, Matvey Safonov n'est pas encore certain de retourner dans son pays en raison de son litige avec son ex-compagne.

Ancien milieu de terrain du Celta Vigo et de la Real Sociedad notamment, Valery Karpin est désormais le sélectionneur de la Russie en plus d'être l'entraîneur du club de Rostov. Et ce dernier a convoqué 42 joueurs pour le camp d'entraînement d'octobre de la Russie qui se tiendra à Novogorsk. 

Safonov convoqué pour le camp d'entraînement de la Russie...

Sur les 42 joueurs convoqués, on retrouve 4 gardiens de but dont celui du PSG, Matvey Safonov. Transféré cet été à Paris en provenance du FK Krasnodar contre environ 20 millions d'euros, Safonov a profité de la récente blessure à la cuisse de Gianluigi Donnarumma pour disputer trois matches avec le club parisien face à Gérone, Reims et Rennes.

Pour le moment, la Russie n'a pas de matches amicaux programmés en octobre, après en avoir joué seulement un sur deux en septembre dernier. La Russie s'était imposée 3-0 à Hanoï contre le Vietnam, sans Safonov resté sur le banc, et son deuxième match face à la Thaïlande, qui devait également se jouer au Vietnam, avait été annulé en raison d'un typhon.

... mais retenu sur place en cas de retour ?

S'il est convoqué par son pays pour son camp d'entraînement d'octobre, le portier du PSG n'est pas encore certain de se rendre en Russie. Selon le média local Baza, les avocats de Safonov lui ont recommandé de ne pas retourner au pays puisque la décision du tribunal de Moscou concernant sa dette alimentaire envers son ex-femme Anastasia est entrée en vigueur fin août.

S'il retourne en Russie en octobre, le gardien du PSG s'expose selon ses avocats au risque de se voir ensuite interdire de quitter le pays et donc de ne pas pouvoir retourner à Paris. Selon cette même source, Safonov souhaite de son côté répondre à l'appel de son équipe nationale.

Safonov a été condamné fin août à verser 517 729 euros à son ex-femme

Matvey Safonov a été condamné fin août à verser 571 729 euros de pension alimentaire à son ex-femmme, une somme correspondant aux arriérés de pension alimentaire du gardien parisien, qui a une fille avec son ancienne compagne. Il a aussi été condamné à verser chaque mois 25% de son salaire à son ex-épouse. Une condamnation pour laquelle Safonov a déjà fait appel.

« Ils ont écrit que je n'avais pas payé de pension alimentaire, mais il n'y a pas eu un seul mois où j'ai ignoré le paiement. L'argent que je donne est suffisant. Il est clair que ce n’est pas cinq ou trois millions, mais c’est assez d'argent, suffisant pour vivre à Moscou et à Krasnodar », a-t-il confié le 26 septembre dernier à l'agence de presse russe TASS, ajoutant : « L'affaire n'est pas close, les procèsvont continuer. Vous entendrez donc probablement parler de l'affaire plus d'une fois. »

Interrogé jeudi par Sport-Express sur une possible absence de Safonov au rassemblement d'octobre, l'entraîneur des gardiens de l'équipe nationale russe, Vitaly Kafanov, a répondu qu'il n'était pas au courant : « Je n’ai pas de telles informations. Nous n'avons pas eu une telle conversation. Je pense qu'il me l'aurait fait savoir. Nous étions censés l'appeler dès que des informations sur les matches à venir apparaissaient. Tant qu'il n'y en a pas, je ne le dérangerai pas. Bien sûr, j’attends Matvey. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee