Article 

Une belle passe décisive de Moscardo offre la victoire au Brésil U20

Publié le mercredi 5 février 2025 à 12:04 par Jean Chemarin
Le Brésil U20 s'est imposé 1-0 contre l'Uruguay mardi soir à Caracas lors de la première journée de la phase finale de la Copa America U20. Une nouvelle fois titulaire, Gabriel Moscardo a été passeur décisif pour Pedro sur le seul but brésilien et continue d'accumuler du temps de jeu.
Le Brésil U20 s'est imposé 1-0 contre l'Uruguay mardi soir à Caracas lors de la première journée de la phase finale de la Copa America U20. Une nouvelle fois titulaire, Gabriel Moscardo a été passeur décisif pour Pedro sur le seul but brésilien et continue d'accumuler du temps de jeu.

Des nouvelles de Gabriel Moscardo. Alors que le Stade de Reims, où il est prêté depuis le début de saison par le PSG, affrontera jeudi soir le FC Bourgoin-Jallieu en 8e de finale de la Coupe de France, le milieu défensif brésilien dispute lui la Copa America U20 avec le Brésil et vient d'enchaîner mardi soir un quatrième match disputé en intégralité, lui qui était entré à la mi-temps lors du premier match du Brésil perdu 6-0 contre l'Argentine avant de marquer lors du second contre la Bolivie, d'un joli coup de tête.

Moscardo a déjà plus joué en 2025 qu'en 2024

Moscardo a donc déjà joué 405 minutes au Venezuela depuis le début de la compétition, soit déjà beaucoup plus que ses 185 minutes jouées sur l'année civile 2024 entre le Corinthians (80 minutes) et Reims (105 minutes). Titulaire mardi soir lors de Brésil/Uruguay, qui comptait pour la première journée de la phase finale de la Copa America U20, Moscardo a délivré une belle passe décisive pour Pedro, jeune attaquant du Zénith formé lui aussi au Corinthians, tout comme Breno Bidon, au départ de l'action.

Si Pedro est à valoriser sur ce but et a bien profité de la mauvaise inspiration du gardien adverse, on notera la belle conduite de balle de Moscardo, bien visible sur cette vidéo en gros plan.

La compétition de Moscardo est encore loin d'être terminée puisque le Brésil va encore jouer quatre matches d'ici le 16 février contre la Colombie (7 février, 21h), le Paraguay (10 février, 21h), l'Argentine (14 février, 2h du matin) et le Chili (16 février). Sur les 6 pays qui disputent cette phase finale de la Copa America U20, les quatre premiers se qualifieront pour la prochaine Coupe du monde U20 au Chili du 27 septembre au 15 octobre 2025 sachant que le Chili sera qualifié automatiquement en tant que pays hôte (si le Chili finit la Copa América U20 dans les quatre premiers, le 5e sera donc qualifié).

Au vu de son utilisation depuis le début de la Copa América, Moscardo a de grandes chances de participer à la prochaine Coupe du monde U20 avec la sélection dirigée par Ramon Menezes. Les joueurs nés entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009 pourront participer à cette compétition et Moscardo sera bien éligible puisqu'il est né le 28 septembre 2005. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il puisse avoir du temps de jeu en club en deuxième partie de saison à Reims, qui vient de licencier son entraîneur Luka Elsner, remplacé pour le moment provisoirement par son adjoint Samba Diawara.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 mars

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee