Article 

La ministre des Sports juge «inadmissible» les chants durant PSG/OM

Publié le samedi 23 mars 2019 à 11:56 par Philippe Goguet
Présente lors du récent PSG/OM, la ministre des Sports Roxana Maracineanu n'a pas apprécié les divers chants anti-marseillais lors de la rencontre. Elle demande même à la Ligue de se pencher dessus.
Présente lors du récent PSG/OM, la ministre des Sports Roxana Maracineanu n'a pas apprécié les divers chants anti-marseillais lors de la rencontre. Elle demande même à la Ligue de se pencher dessus.

Ancienne nageuse de haut niveau, la ministre des Sports Roxana Maracineanu vient de découvrir le football et elle n'en a visiblement pas apprécié les us et coutumes. Présente dans les tribunes du Parc des Princes lors du récent PSG/OM (3-1), elle n'a pas du tout apprécié l'ambiance au sein du stade parisien comme elle l'a confié à France Info ce samedi : « Il faut qu’ils (les supporters) revoient les choses. J’étais à PSG-OM. C’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendus. (Les fans du) PSG criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. »

La première demi-heure du match avait été marquée par une grève des encouragements côté PSG et de nombreux chants anti-marseillais ont été chantés, ce qui ne lui a visiblement pas plu même si elle reconnaît ne pas être au courant de la rivalité  : «Apparemment c’est historique, mais je n’emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça pour qu’ils me demandent "mais maman, que sont-ils en train de chanter ?" » 

La ministre a aussi annoncé ne pas vouloir en rester là, alors que les assises des supporters ont lieu durant la semaine à venir, et elle veut une évolution : « C’est essentiel qu’il y ait des ambiances dans un stade, sans aller dans ces dérives de violence et de propos racistes qu’on entend parfois. [...] Je ne vois pas pourquoi dans le sport et dans les stades, on se permettrait des choses qu’on ne se permet pas par ailleurs. » L'ancienne nageuse appelle même à des sanctions : « J’encourage la Ligue, et j’y travaille avec Nathalie Boy de la Tour, pour qu’il y ait des pénalités et que les clubs deviennent plus responsables. Le supporteurisme en sortira grandi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee