Article 

Berchiche envoie l’Athletic Bilbao en finale de Coupe du Roi

Publié le vendredi 6 mars 2020 à 8:41 par Hugo Lou Yus
L’ancien Parisien Yuri Berchiche a permis à l’Athletic Bilbao de décrocher son ticket pour la finale de la Coupe du Roi. Le club basque s’est incliné 2-1 sur la pelouse de Grenade après avoir remporté le match aller 1-0 à domicile. Bilbao s’offre donc un derby basque puisqu'il retrouvera la Real Sociedad en finale de la Copa del Rey.

Après avoir remporté la première rencontre 1-0 face à Grenade à San Mamés, Bilbao se déplaçait en Andalousie pour le match retour de cette demi-finale de la Coupe du Roi. Grenade, qui devait donc remonter un but après la défaite concédée au match aller, a bien cru réussir l’exploit en menant 2-0 grâce à des réalisations signées Carlos Fernandez (48e) et German Sanchez (78e). Mais c’était sans compter sur la détermination de l’ancien Parisien, Yuri Berchiche (83e).

Le latéral gauche a enfilé sa cape de héros jeudi soir en inscrivant le but qui offrira la qualification à l’Athletic Bilbao (2-1). Grâce à ce but inscrit à l’extérieur, l’ex-parisien et ses coéquipiers décrochent leur billet pour la finale où ils affronteront la Real Sociedad, vainqueur de Mirandés (D2). Un derby basque qui se déroulera le samedi 18 avril à l’Estadio de La Cartuja à Séville.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux