Article 

Laurey avant Strasbourg/PSG : «Aucune volonté malsaine»

Publié le vendredi 6 mars 2020 à 9:13 par Jean Chemarin
A la veille de recevoir le PSG en Ligue 1, l'entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey s'est confié dans les colonnes du Parisien et assure que son équipe aborde ce match comme les autres et sans volonté de nuire aux joueurs Parisiens. Laurey est aussi revenu sur ce match de janvier 2019 face au PSG au cours duquel Neymar s'était blessé.

Il y a un peu plus d'un an désormais, Neymar se blessait pour la deuxième année consécutive au pied droit, face à Strasbourg, un soir de janvier et de 16e de finale de Coupe de France. Après le match, Thierry Laurey avait critiqué l'attitude arrogante du Brésilien et fait passer le message qu'à force de provoquer ses adversaires, le Ney avait récolté ce qu'il avait semé. Hasard du destin, le PSG et Neymar se déplacent à Strasbourg ce samedi, quatre jours avant leur match très important face au Borussia Dortmund.

L'occasion pour l'entraîneur strasbourgeois de rassurer sur les intentions de son équipe, souvent cataloguée comme rugueuse : «On va aborder ce rendez-vous comme les autres sans aucune volonté malsaine, assure-t-il dans les colonnes du Parisien. On est bien placé au niveau du fair-play. On déplore très peu d'expulsés. On est serein par rapport à cette échéance. On se prépare à affronter un adversaire de très haut niveau. On n'y est pour rien si ça intervient quatre jours avant Dortmund.»

«Il n'y avait aucun contrat sur Neymar»

Thierry Laurey est aussi revenu sur ses propos concernant Neymar et assume : «Il s'agit d'un joueur d'exception. La Ligue 1 a de la chance de l'avoir. Après, j'avais juste parlé de son comportement discutable sur le terrain. Avec certains de mes joueurs, il avait un peu dépassé les bornes. Dans le foot, il faut aussi parfois de la simplicité et du respect. Je n'avais rien dit d'autre. Et je fais la guerre à mes joueurs là-dessus. Pas à Neymar. J'avais aussi expliqué qu'il était normal qu'il puisse prendre des coups.»

Car pour Laurey, le jeu de Neymar appelle ça : «Cela fait partie de l'essence même du jeu. Une rencontre est jalonnée de duels. Plus tu en provoques, plus tu t'exposes à des contacts. Il n'y avait aucun contrat sur lui. Aucune volonté de notre part de nuire ou de blesser quiconque. Les joueurs qui percutent beaucoup s'exposent. Ils doivent être protégés. Eux comme tous les autres. Ni plus, ni moins».

Sauf surprise, Neymar devrait bien être titulaire demain à Strasbourg. Espérons qu'il résistera aux coups et gagnera en rythme et en confiance avant Dortmund.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux