Article 

Surpoids et manque de rythme : le club et l'entourage de Neymar rassurants avant PSG/Dortmund

Publié le vendredi 6 mars 2020 à 9:48 par Jean Chemarin
A cinq jours désormais du choc face au Borussia Dortmund, le PSG comme l'entourage de Neymar se veulent rassurants concernant l'état de forme dans lequel le Brésilien abordera ce rendez-vous européen tant attendu.

Rayonnant en janvier, Neymar a perdu de sa superbe depuis sa blessure aux côtes face à Montpellier le 1er février dernier. Son retour face à Dortmund avait déjà suscité beaucoup d'interrogations, que ce soit au niveau de son manque de rythme et de son état physique. Son rouge face à Bordeaux dans la foulée et son absence face à Dijon n'avaient pas aidé non plus à rassurer les inquiets. Et ce n'est pas son match de reprise à Lyon mercredi qui a chassé tous les doutes, même si le Ney a déposé Léo Dubois en première mi-temps sur une accélération foudroyante et a bien fini le match, soignant au passage ses stats en marquant sur penalty et en étant à l'origine du dernier but de Kylian Mbappé. 

Concernant sa silhouette et son surpoids, le PSG a tenu à faire passer le message dans L'Equipe que le Brésilien n'avait pas pris un seul gramme depuis le 1er février et qu'il était parfaitement affûté. Au niveau du rythme, Neymar lui-même avait reconnu après Dortmund avoir manqué de jambes et avait reproché au club la gestion de sa blessure. «Il regrette toujours de ne pas avoir joué (les matches d'avant Dortmund/PSG), mais il est passé à autre chose. Celui qui a décidé, c'est Leonardo, sur les consignes du médecin. Tuchel n'y est pour rien, il ne pouvait pas s'y opposer», a glissé l'entourage du Brésilien dans Le Parisien.

Une manière de faire comprendre que Neymar n'avait rien à reprocher à son entraîneur dans cette histoire et était désormais pleinement concentré sur le retour. L'entourage du numéro 10 parisien pense d'ailleurs qu'il sera en bien meilleure forme mercredi prochain pour le deuxième round face à Dortmund : «Il va bien, il s'entraîne très dur, il s'entend bien avec tout le monde. Deux matches devraient lui suffire à retrouver du rythme». Après avoir joué 90 minutes à Lyon, Neymar sera normalement bien titulaire demain face à Strasbourg, l'équipe contre qui il s'était blessé au Parc en janvier 2019. L'occasion là aussi de tourner la page.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux