Article 

Cela bouge pour les anciens Parisiens en Italie

Publié le mardi 27 janvier 2015 à 11:55
Les anciens Parisiens évoluant désormais en Italie sont au centre des rumeurs de transferts, quand leur transfert n'est pas déjà acté.

Ils sont quelques anciens Parisiens à évoluer en Italie, qu'il s'agisse de la Série A ou de la Série B et leur actualité a rarement été aussi chargée, particulièrement au niveau des transferts.

Du côté de Palerme, ils étaient deux anciens du centre de formation à jouer sous les couleurs roses du club sicilien. Enfin, jouer est un bien grand mot vu leur temps de jeu et ils sont donc partis. Souleymane Bamba s'est envolé vers l'Angleterre et a signé à Leeds United (D2 anglaise). Granddi Ngoyi l'a rejoint aujourd'hui et a signé dans le même club (photo). Les deux joueurs sont prêtés pour 6 mois par Palerme.

En Italie toujours mais dans la division inférieure, parmi les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu, le jeune Abdallah Yaisien a été prêté à Arezzo, en 3ème division. Il a d'ailleurs fait ses débuts le week-end dernier mais est sorti à la mi-temps. Il n'avait pas joué une seule minute avec Bologne cette saison en Série B.

En Série A, c'est un autre ancien du centre de formation, d'une génération plus ancienne, dont on reparle en France. Mounir Obbadi est prêté par l'AS Monaco au Hellas Verone cette saison mais on parle d'un retour anticipé à Monaco suite aux nombreuses blessures dans le milieu monégasque. Obbadi avait fait de bons débuts avant de se blesser pour plusieurs semaines à l'automne. Il était revenu puis a rechuté et est d'ailleurs toujours blessé à la cuisse. Il n'a plus joué depuis fin novembre.

Enfin, c'est la crise pour le Milan AC de Jérémy Ménez et Alex. Les Milanais ont perdu le week-end dernier sur le terrain de la Lazio et plus rien ne va dans le club. Menez a certes ouvert le score mais l'équipe a coulé ensuite. Alex ne s'est d'ailleurs pas montré à son avantage en défense centrale.

On finit cette rubrique étrangère avec Kingsley Coman, heureux à la Juve malgré un temps de jeu restreint. Le grand pote de Pogba chez les Bianconeri a (maladroitement) tenté de justifier son choix de la Juventus le week-end dernier dans Téléfoot, parlant d'un club aussi grand que le PSG actuel et plus grand historiquement. Demain soir, il devrait en tout cas être titulaire en N°10 contre Parme en Coupe d'Italie.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux