Article 

Jérôme Leroy, talent immortel

Publié le samedi 4 octobre 2014 à 11:14
A 39 ans et 11 mois, l'ancien milieu offensif parisien est titulaire avec le Havre. Et il brille encore.

Après une bonne saison à Istres l'an dernier, malheureusement relégué, Jérôme Leroy a signé en fin de mercato au Havre pour un an. A 39 printemps, son profil a séduit les dirigeants havrais pour encadrer une équipe très jeune, largement bâtie sur les produits du centre de formation.

Il ne lui aura pas fallu longtemps pour entrer dans l’équipe puisqu’il a commencé sous ses nouvelles couleurs 8 jours seulement après son arrivée. Depuis, il est même devenu un titulaire indiscutable. Hier, il était donc une nouvelle fois sur le terrain avec le club normand, dans une position de numéro 10.

Et Leroy a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent. Servi à l’entrée de la surface, il s’est infiltré dedans, a évité un défenseur avant de frapper du gauche et de tromper le gardien. Voilà comment, à 39 ans et 11 mois, il devient buteur pour le 11ème club différent de sa longue carrière.

Usé, il n'a pas fini le match mais son apport reste important avec le club normand. Avant son arrivée, le HAC avait pris 4 points en 5 matches, sa seule victoire étant obtenue contre un VA encore plus en crise. Depuis que Leroy est entré dans l'équipe (3 fois titulaire, 3 fois remplaçant), les Normands ont pris 11 points en 6 matches (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite), soit plus du double, signe de son impact immédiat.

A la fin de la saison, Jérôme Leroy aura alors 40 ans et sera en fin de contrat. A ce moment-là, il devra alors choisir entre une deuxième retraite sportive ou un dernier baroud, en Ligue 1 avec le HAC ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee