Article 

Le Guen viré par le Sultanat d'Oman

Publié le jeudi 19 novembre 2015 à 13:25 par Philippe Goguet
Sélectionneur du Sultanat d'Oman depuis 2011, Paul Le Guen vient d'être démis de ses fonctions de sélectionneur national suite à la défaite au Turkménistan.

Sélectionneur du Sultanat d'Oman depuis 2011 après une expérience moyenne à la tête du Cameroun, Paul Le Guen vient d'être démis de ses fonctions par la fédération locale. Son équipe se retrouve en difficulté dans les qualifications au Mondial 2018 suite à la défaite 2-1 au Turkménistan et Le Guen, initialement arrivé pour deux ans, a donc pris la porte après quatre ans à la tête de la sélection de ce petit pays du Golfe.

L'aventure de l'ancien entraîneur du PSG au Sultanat d'Oman avait plutôt bien débuté puisqu'il avait été assez proche de se qualifier pour les barrages de la Coupe du Monde 2014 avant que son équipe ne craque sur la fin mais avait ensuite subi plusieurs gros échecs, notamment durant la Coupe d'Asie 2015 (élimination au premier tour). Cet échec lors des qualifications au Mondial 2018 a visiblement été celui de trop, et ce même si le Sultanat d'Oman peut encore se qualifier pour le 3ème tour.

Au mois de juin dernier, des rumeurs avaient couru qu'il avait démissioné de son poste de sélectionneur pour reprendre un club émirati mais ce dernier avait finalement fait signer le Mexicain Javier Aguirre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux