Article 

Mbappé, Neymar, Jesé, le PSG et la C1, Emery donne son avis

Publié le samedi 9 mai 2020 à 18:26 par Philippe Goguet
Actuellement sans club, l'ancien entraîneur parisien a évoqué bon nombre de sujets liés au PSG dans un entretien accordé à AS. Il a fait de Neymar le futur meilleur joueur du monde, placé Mbappé comme un joueur capable de marquer le Real ou encore fait du PSG un club qui gagnera la C1.

Mbappé en mesure de marquer le Real Madrid ?

« C'est évident qu'il a la capacité de marquer l'histoire au Real. Dans quel championnat je lui conseille de jouer ? Quand j'étais en France, j'aimais qu'il y soit parce que je pouvais en profiter. Quand j'étais en Angleterre, j'aurais voulu qu'il joue en Premier League. Et si je reviens en Espagne, j'aimerais qu'il y soit. [...] Le PSG coche à coup sûr des cases, et il y en a d'autres qu'il ne coche pas, c'est ce qui peut le faire aller au Real. L'Espagne a la chance d'avoir les deux meilleures équipes du monde avec le Real et le Barça, et j'aimerais que ces équipes continuent à compter dans leurs rangs les meilleurs joueurs du monde. »

Mbappé Ballon d'Or ?

« Je ne sais pas. Il a l'âge, les capacités et le talent pour atteindre un tel niveau, mais je n'irai pas jusqu'à l'affirmer aussi catégoriquement. »

 

Neymar futur meilleur joueur du monde ?

« C'est vrai que Cristiano ou Messi sont encore au top mais Neymar est pour moi le principal candidat pour l'être. »

Le PSG capable de gagner la Champions League ?

« Bien sûr qu'il le peut. J'ai eu la chance d'entraîner l'équipe pendant deux ans, dont une année durant laquelle nous avons été proches de passer les huitièmes, mais le moment n'était pas en notre faveur. Ils veulent faire quelque chose d'important en Ligue des champions et le jour viendra où ils seront couronnés champions d'Europe. Ils ont en plus un président très intelligent et qui a des idées très claires pour le PSG. Aux entraîneurs qui auraient l'opportunité d'y aller, je leur recommanderais de le faire, parce que c'est un très grand club. J'aimerais qu'un entraîneur espagnol y aille et y triomphe. »

Jesé, l'espoir déchu 

« C'est vrai qu'il suivait une très bonne progression, mais en raison des circonstances, il s'est arrêté. Jesé a encore le temps de montrer son potentiel, a expliqué le Basque de 48 ans lors d'un échange avec AS. Je souhaite qu'il le fasse, car c'est une bonne personne et il doit en profiter. Le football se termine rapidement, une carrière c'est très court. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee