Article 

Au PSG, les dossiers des joueurs en fin de contrat n'avancent pas beaucoup

Publié le samedi 9 mai 2020 à 18:49 par Philippe Goguet
Pour les quatre principaux joueurs parisiens en fin de contrat, la situation n'a pas beaucoup évolué : Thiago Silva, Edinson Cavani, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier sont toujours aussi loin d'avoir prolongé avec le PSG.

Il ne reste plus qu'une cinquantaine de jours sous contrat avec le PSG pour quelques uns des joueurs de l'effectif parisien et la situation de ceux-ci n'avance pas vraiment comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour. Si l'idée d'une prolongation de courte durée afin de pouvoir finir la saison avec le groupe est réelle et a vu la FIFA émettre une recommandation en ce sens, l'avenir sur les saisons suivantes de plusieurs joueurs ne s'écrit pour l'heure pas à Paris.

Reclus dans sa ville natale de Salto en Uruguay, Edinson Cavani n'a reçu aucune nouvelle du PSG, ni concernant la reprise de l'entraînement, ni pour une éventuelle prolongation. Le joueur est plus ouvert à prolonger son bail qu'il y a quelques mois quand il voulait rejoindre l'Atlético Madrid mais il n'a pas reçu d'offre parisienne pour autant. A l'étranger, il a toujours des clubs intéressés qui le suivent : l'Inter Milan, l'Atlético Madrid ou encore Manchester United. L'environnement économique pourrait faire basculer le dossier en sa faveur à Paris, une prolongation de Cavani coûtant moins cher qu'un achat de joueur du même niveau.

L'autre principal cadre en attente d'une proposition de prolongation est Thiago Silva et lui aussi attend des nouvelles depuis sa ville natale. Contrairement à Cavani, il a toujours fait d'une prolongation à Paris sa priorité mais les échos récents d'un PSG qui se serait rapproché ne sont pas confirmés par L'Equipe, au contraire. Pas de proposition ferme faite au Brésilien qui ne se presse pas dans les négociations collectives de réduction de salaire... Ses compatriotes Neymar et Marquinhos veulent le voir rester mais son départ reste à cet instant le plus probable.

Concernant les latéraux Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, leur départ est pratiquement acté. Le Belge n'a rien vu venir depuis des mois et c'est en Angleterre qu'il devrait jouer la saison prochaine, avec Tottenham, Chelsea et Manchester United qui sont intéressés. L'arrière gauche devrait lui aussi découvrir un nouveau championnat et ses conseillers cherchent une porte de sortie du côté de la Premier League. Concernant Eric Maxim Choupo-Moting (31 ans), des rumeurs opposées ont vu le jour dernièrement : la presse turque l'a annoncé proche de Fenerbahçe, une rumeur récurrente, tandis qu'il a également été annoncé en Italie que l'option d'un an supplémentaire présente dans son contrat allait être activée. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux