Article 

Officialisations pour Rodriguez, Cissé et Halilhodzic

Publié le vendredi 13 mars 2015 à 16:40
Trois anciens parisiens ont bougé dernièrement : Vahid a pris le chemin du Japon, Aliou Cissé celui du Sénégal et Cristian Rodriguez celui du Brésil.

Cristian Rodriguez risque de se souvenir longtemps de cet hiver 2015 et son expérience italienne qui a tourné au calvaire. Arrivé à Parme le 20 janvier dernier avec l’intention de retrouver du temps de jeu et préparer au mieux la Copa America 2015, le milieu international uruguayen a vite déchanté au sein d’un club en proie à de terribles difficultés financières. Malgré les récentes promesses du nouveau président parmesan Giampietro Manenti, Cebolla a finalement trouvé une nouvelle destination et l’Atlético a officialisé lundi dernier le prêt de son joueur au Grêmio Porto Alegre pour une durée de quatre mois. Présenté à la presse hier, l’ancien Parisien et principal renfort du club de Luiz Felipe Scolari a affirmé son envie de s’adapter rapidement au football brésilien. La rencontre face à Cruzeiro en championnat Gaucho samedi devrait donner des premiers éléments de réponse.

En attendant, il est déjà une icône :

Quelques semaines après son élimination au premier tour de la CAN, la sélection sénégalaise s’est trouvée un nouveau sélectionneur en la personne d’Aliou Cissé qui a paraphé un contrat de quatre ans. Le capitaine des Lions (finaliste de la CAN au Mali et quart de finaliste au mondial coréen) remplace ainsi Alain Giresse et met fin à son aventure avec les Espoirs débutée aux à Londres en 2012 ainsi que son expérience de directeur sportif du Casa Sports, le club fanion de sa ville natale, Ziguinchor. L’ancien Parisien s’est choisi comme premier adjoint le Français Régis Bogard, un duo auparavant à la tête de la sélection olympique. Lors d’une rencontre avec le ministre des Sports Matar Bâ, l’ancien joueur de Lille, Montpellier ou encore Portsmouth a déclaré : « C’est avec beaucoup de fierté, de plaisir, d’ambition et d’humilité que j’accepte de prendre le poste à responsabilité de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal. J’ai aussi des ambitions pour mon pays et pour tout le peuple sénégalais, qui continue de croire en moi depuis 2000. » Le challenge est relevé et il faudra faire vite puisque les Lions démarreront les éliminatoires pour la CAN 2017 en juin prochain.

Vahid Halilhodzic a été officiellement nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Japon ce jeudi lors d’une réunion du bureau exécutif de la Fédération japonaise de football (JFA). Cette décision fait suite au limogeage de l’entraîneur mexicain Javier Aguirre début février, après  l'élimination en quart de finale de la Coupe d'Asie des Nations des Japonais, pourtant tenants du titre et favoris pour l’obtention d’un cinquième trophée continental. Agé de 62 ans, “Coach Vahid” avait mené l’Algérie en huitième de finale du Mondial brésilien pour la première fois de son histoire l’été dernier avant de vivre un deuxième et très court (quatre mois) passage à la tête de la formation de Trabzonspor. L’ancien entraîneur du PSG avec qui il a remporté la Coupe de France 2004, est attendu au Japon mardi pour préparer les matches amicaux contre la Tunisie le 27 mars et l’Ouzbékistan, le 31.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee