Article 

Toute la L1 a félicité le PSG, sauf Marseille

Publié le vendredi 13 mars 2015 à 18:22
L'exploit de mercredi à Chelsea a été largement salué par le football français et la L1. Sauf les meilleurs ennemis parisiens qui sont bien évidemment resté muets.
L'exploit de mercredi à Chelsea a été largement salué par le football français et la L1. Sauf les meilleurs ennemis parisiens qui sont bien évidemment resté muets.

Le PSG a réalisé une des belles performances du football français cette saison en éliminant Chelsea et l'ensemble de la Ligue 1 a salué la prestation du PSG, par le biais d'une déclaration sur Twitter, d'un mot d'un dirigeant ou autre. Sauf un club.

Dès le match à Chelsea fini, les félicitations ont été nombreuses pour le PSG, auteur d'un bel exploit sur la pelouse londonienne. Monaco, autre club français engagé en Coupe d'Europe a été un des premiers à réagir :

Bordeaux n'a pas mis beaucoup de temps non plus :

Tout comme Caen, Montpellier, Evian, Rennes, Lille, Guingamp et  Toulouse :

L'OL a retweeté le tweet de son président, certes toujours intéressé :

Chez les voisins stéphanois, on a fait un peu d'humour :

Du côté de Lens ou de Toulouse, on a transmis les félicitations des membres du club :

Certains, comme Nice, ont glissé un mot au PSG au travers d'une news, parlant de Parisiens « héroïquement qualifés » et rappelant que les Niçois allaient jouer contre Paris prochainement. Metz a utilisé cette méthode également, en étant toutefois bien moins enthousiaste.

Du côté de Bastia, pourtant pas le club le plus friand de tout ce qui rapproche de la capitale, on n'a pas mis de messages le jour même mais la conférence de presse du coach Ghislain Printant a été découpée en deux parties dont une entièrement consacrée à l'exploit parisien :

Le club avait pourtant déjà transmis les félicitations du staff corse quelques heures plus tôt en live-tweetant la conférence :

Pour certains clubs comme Lorient, Nantes ou Reims, peu actifs sur internet, il a fallu aller chercher dans les tweets des joueurs pour trouver des félicitations, à l'image de Raphaël Guerreiro, d'Antoine Conte, formé au PSG, de Wesley Lautoa ou encore de Lucas Deaux.

Bref, toute la L1 s'est félicité du succès parisien, sauf notre vieil ennemi marseillais. Pas de tweet du club ni des joueurs, pas de news, aucune information liée au PSG. En conférence de presse, Bielsa n'a pas non plus été interrogé sur le sujet d'ailleurs, ce qui peut se comprendre. Seul Steve Mandanda s'est exprimé sur le sujet, lui qui est passé devant la presse peu de temps avant son entraîneur. Et alors que le joueur a bien parlé du PSG lors de sa conférence, le compte Twitter du club qui faisait un live plutôt complet de cette conférence s'est soudainement tu. Pourtant, les propos de Steve Mandande n'ont rien d'exceptionnels : « Ça démontre la qualité de cette équipe, c’est bien pour le football français. Il n’y a pas de jalousie. Quand les joueurs élèvent leur niveau, c’est une équipe solide et très, très forte. Ça ne me surprend pas [...] Cette qualification peut être positive et négative. Ils prennent confiance et enchaînent de cette manière. C’est difficile d’aller les chercher. S’ils se concentrent uniquement sur la Ligue des champions, c’est autre chose. » 

Enfin, si le site officiel de l'OM n'a pas félicité le PSG, ce n'est rien par rapport à la performance fabuleuse de Stéphane Tapie, fils de l'ancienne idole locale :

Bref :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee