Article 

Chantôme : « J'ai crié sur le but de Thiago Silva »

Publié le vendredi 13 mars 2015 à 18:47
Clément Chantôme était en conférence de presse aujourd'hui et l'ancien parisien a bien évidemment commenté l'exploit de son ancien club, ainsi que le match à venir.
Clément Chantôme était en conférence de presse aujourd'hui et l'ancien parisien a bien évidemment commenté l'exploit de son ancien club, ainsi que le match à venir.

Bordeaux affronte Paris dimanche et un joueur est particulièrement bien placé pour parler de cette rencontre, Clément Chantôme, parisien pendant 15 ans et désormais bordelais depuis la trêve hivernale. Le joueur n'a pas caché sa joie pendant Chelsea/PSG avant d'évoquer le match à venir, notamment les difficultés que vont rencontrer les Bordelais et les espoirs qu'ils peuvent nourrir.

Pour celui formé au PSG, il était difficile de rester neutre mercredi soir pendant le match face à Chelsea et il n'a pas caché avoir été très heureux sur le but de l'égalisation en prolongation : « J'ai crié après le but de Thiago Silva, comme un vrai supporter ! Pas trop fort non plus, car je vis en appartement et j'ai dû me calmer  (rires). J'ai toujours été supporter du PSG mais je pense que cette qualification est surtout bonne pour le football français. »

Mais le Parisien est dans le camp d'en face désormais et aspire à battre ses anciens coéquipiers même s'il se réjouit de les revoir : « Je suis impatient de jouer ce match dimanche. Je les ai côtoyés oui. Pour battre ce genre d'équipe, il faut être a 100% et faire le match parfait. Le meilleur exemple c'est Bastia, qui a réussi à les battre. Dans le sport et le foot ce qui est bien, c'est cette incertitude, et se dire que tout est possible (...). Pour être franc, on a rien à perdre dimanche. Il faut être convaincu que c'est possible, il va falloir se lâcher. Etre tous convaincus que l'on peut gagner ce match et créer l'exploit. »

Malgré cet espoir, il sait ce qui va attendre les Bordelais : « On sait que l'on ne va pas avoir beaucoup de possession de balle. Il faut jouer sur nos qualités. Il ne faut surtout pas dénaturer notre jeu. Il faudra être aussi plus efficaces que sur nos derniers matches. Maintenant, si Paris joue à son niveau, comme contre Chelsea, ce sera difficile. »

Et le joueur sait aussi que Bordeaux va devoir s'appliquer : «J'espère qu'ils vont se relâcher un petit peu, comme ça ça nous laissera une petite chance (sourire). Ils ont un effectif qui peut leur permettre de faire tourner. Quand on voit des joueurs comme Pastore, qui fait des efforts incroyables mercredi, comme Cavani. Je pense que le coach va faire tourner (...) Après Paris, c'est une grande équipe. Ils vont arriver à Bordeaux en pleine confiance, sûrs de leur force. Ils ont montré des faiblesses dans d'autres matches et ils ont quelques minutes de relâchement dans les matches. C'est là qu'il faudra savoir profiter de nos temps forts. »

NB : Propos recueillis par Foot-Express et Girondins.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee