Article 

Paul Le Guen rejoint Canal+ et pas la sélection du Nigeria

Publié le samedi 23 juillet 2016 à 22:17 par Matthieu Hummel
Annoncé comme consultant technique du Nigeria de façon rapide, Paul Le Guen va finalement rejoindre Canal+ pour y être consultant, un poste qu'il a déjà occupé par le passé.

Cinq jours après avoir été annoncé comme le nouveau consultant technique de la sélection du Nigeria par la fédération locale, l'ancien joueur et entraîneur du PSG Paul Le Guen a réellement retrouvé un travail dans le football puisqu'il va devenir consultant sur Canal+, un poste qu'il a déjà occupé par le passé, selon les informations de L'Equipe.

Le Guen avait finalement rejeté la proposition nigerianne deux jours avant que la fédération n'annonce sa nomination sans son accord et celui qui s'est engagé pour deux ans avec Canal+ s'est confié à L'Equipe concernant ce choix. Il avance «ne pas avoir fait une croix définitive sur la fonction d’entraîneur, mais je n’ai pas envie d’entraîner à tout prix. J’ai discuté avec quelques clubs et sélections, Brest, le Nigéria, au Moyen Orient et Anderlecht. Avec ce club, ça ne s’est pas fait, c’est dommage mais je n’ai aucune aigreur. Si des gens ont de nouveau envie de travailler avec moi et si moi, j’ai envie de travailler avec eux, alors pourquoi pas ? »

Le consultant précise qu'il a d'ailleurs eu le choix entre deux chaînes pour son retour à la télévision : «Là, je suis content de revenir à Canal après avoir eu la chance d’être appelé par L’Equipe 21 pendant l’Euro. J’ai d’ailleurs hésité entre les deux, mais j’ai choisi Canal. Je vais retrouver le championnat, les stades que je n’ai pas fréquentés depuis un moment et découvrir les nouveaux. J’ai été un peu moins attentif ces derniers temps sur la L1, mais je vais m’y remettre.»

Il est prévu que Le Guen commente des matches de L1 et de Ligue des Champions, en plus de participer à quelques émissions de la chaîne. Il commencera dès la fin août.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux