Article 

Rabiot va signer à l'OM après avoir juré que c'était « inconcevable »

Publié le lundi 16 septembre 2024 à 10:23 par Jean Chemarin
Cinq ans après son départ houleux du PSG, Adrien Rabiot va signer à l'OM dans les prochaines heures. Il y a huit ans, l'ancien milieu parisien assurait pourtant qu'il était inconcevable pour lui de porter le maillot marseillais.

Adrien Rabiot va rejoindre dans les prochains jours la longue liste des joueurs ayant porté le maillot du PSG et de l'OM durant leur carrière. Une liste qui comprend plus de 50 noms, avec des degrés différents de « trahison ». L'international français a quitté le PSG depuis 2019 et va signer à Marseille après cinq années passées à la Juventus. Un choix par défaut puisque Rabiot ambitionnait initialement de rejoindre un top club européen jouant la Champions League.

Ses demandes économiques n'ont pas été acceptées par les décideurs des grands clubs avec qui il a discuté et Rabiot s'apprête donc à rejoindre l'OM de Roberto De Zerbi, qui réalise un très bon début de saison, mais qui ne jouera pas de Coupe d'Europe en 2024/2025.

Rabiot supporter de l'OM enfant ?

En 2019, SoFoot avait consacré un reportage sur « le paria » Rabiot et on y apprenait de la bouche d'anciens coéquipiers du joueur à l'US Créteil Lusitanos que le "Duc" était plus OM que PSG durant son enfance, avant de rejoindre le club de la capitaile en 2010 à l'âge de 15 ans.

Mais en 2016, avant une finale de Coupe de France remportée 4-2 par le PSG face à l'OM, La Provence avait interviewé Adrien Rabiot et lui avait demandé s'il était possible pour lui d'envisager jouer à Marseille. L'OM s'était en effet déjà intéressé à lui à l'été 2013 pour un prêt, mais cela n'avait rien donné.

« Aller jouer à Marseille, c'est inconcevable »

« Pour moi, ce n'était pas envisageable, confiait ainsi Rabiot dans cette interview de 2016. Au début, j'en avais parlé avec ma famille et mes frères, je pensais même que c'était une blague. Aller jouer à Marseille, c'est inconcevable. Porter ce maillot un jour ? Non, ce n'est pas possible. »

Comme Elye Wahi, qui disait la même chose il y a deux ans quand il évoluait encore à Montpellier, Adrien Rabiot a donc changé d'avis. Peut-être parce que sa fin d'aventure à Paris a été très mouvementée avec une mise à l'écart durant plusieurs mois après son refus de prolonger. Les retrouvailles entre Rabiot et le Parc auront lieu le 16 mars prochain et seront certainement bruyantes. Le prochain Classique se jouera lui bientôt, au Vélodrome, le 27 octobre prochain.

#Rabiot   #OM   #Mercato  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

mardi 08 octobre

lundi 07 octobre

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee