Article 

Zagre raconte son départ du PSG

Publié le mercredi 15 juillet 2020 à 11:04 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Onze Mondial, la latéral gauche de 18 ans Arthur Zagre a raconté son départ définitif du PSG vers l'AS Monaco en fin d'été dernier.

Le 29 août 2019, soit quelques jours seulement après sa première apparition avec les pros face à Toulouse, le jeune Arthur Zagre quittait définitivement le PSG pour rejoindre l'AS Monaco contre la somme de 10M€ environ. Depuis, le latéral gauche très prometteur issu de la génération 2001 n'est apparu qu'à quatre reprises seulement avec le club de la Principauté, pour 134 minutes de temps de jeu au total. 

« Un autre club pour avoir du temps de jeu »

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Zagre est revenu sur son départ du PSG : « Pendant la préparation, j’avais parlé à mon agent et ma famille, on cherchait une porte de sortie, parce qu’on voulait un autre club pour avoir du temps de jeu. Pendant toute la préparation, on en discutait avec le club, avec les dirigeants qui au début n’étaient pas d’accord. À la fin, ils nous ont laissé. La signature à Monaco s’est déroulée très vite fait vu qu’ils ont accepté tard. Ça veut dire que du jour au lendemain, j’ai dû partir à Monaco et signer ». 

Si Arthur Zagre est encore lié à l'ASM jusqu'en 2022, le PSG dispose d'une clause de rachat à hauteur de 35 millions d'euros. « On a dû user d’ingéniosité avec Leonardo parce que l’idée pour Paris n’était pas de laisser partir le meilleur espoir de la formation, mais on ne pouvait pas rester à Paris dans ces conditions avec si peu de garanties », avait expliqué son agent à RMC en septembre dernier. D'après les informations publiées jusque-là, Zagre est le seul joueur à disposer d'une telle clause parmi les jeunes espoirs ayant quitté le Camp des Loges ces dernières années.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux