Article 

Zagre : «J’ai senti l’adrénaline monter»

Publié le lundi 26 août 2019 à 11:58 par Marius Cassoly
Après la démonstration du PSG face à Toulouse (4/0), le jeune Arthur Zagre, 17 ans, est revenu sur sa première apparition avec le PSG sous le maillot professionnel.

Si Choupo-Moting, auteur d'un doublé, n'est pas prêt d'oublier sa soirée d'hier dont il a été le héros inattendu, cela devrait également être le cas pour le jeune Arthur Zagre. Le joueur de 17 ans formé au PSG a remplacé Mbappé, touché physiquement, à la 66ème minute de la rencontre face à Toulouse. Il est devenu à cet instant le 453e joueur à porter les couleurs du club parisien en match officiel, l'un des plus jeunes aussi.

«Deux, trois minutes avant de rentrer, j’ai senti l’adrénaline monter. Juste avant de rentrer, le coach m’a dit de jouer avec confiance, que c’était comme à l’entrainement. Il m’a dit de jouer simple. C’est sûr et certain, je n’oublierai jamais ce moment, c’était mon premier match en professionnel. Surtout au Parc des Princes, les supporters, et avec la victoire au bout. Je ne vais pas oublier ce match, ça c’est sûr.», a raconté Zagre au micro de PSG TV. 

Latéral gauche d'origine, Zagre a joué hier un cran plus haut sur le terrain, dans un poste oscillant entre milieu et attaque, montrant néanmoins de l'engagement avec 23 ballons touchés et 80% de ses duels gagnés (4/5), malgré quelques déchets dans le jeu. Âgé de 17 ans seulement (il est né en octobre), il devient au passage le deuxième membre de la génération 2001 du centre de formation à jouer en professionnel après Loïc Mbe Soh, lancé dans le grand bain quelques mois plus tôt. 

Sur les réseaux sociaux, Arthur Zagre a tenu à remercier les supporters parisiens : 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux