Article 

18 joueurs en sélection, grand vide en vue au Campus PSG

Publié le lundi 4 septembre 2023 à 13:05 (mis à jour à 17:50) par Philippe Goguet
La trêve international de septembre va débuter et le tout nouveau Campus PSG va être très vite au cours des semaines à venir puisque pas moins de 18 joueurs du groupe professionnel vont retrouver leurs sélections respectives.

Après un début de saison très réussi, le PSG est en pause pour une grosse dizaine de jours avec la trêve internationale qui débute et Luis Enrique, ex-sélectionneur, va se retrouver bien seul avec son staff. En effet, ce sont pas moins de 18 joueurs qui ont quitté Paris pour rejoindre leur sélection nationale respective, qu'il s'agisse des A ou des sélections de jeunes. Conséquence du recrutement, c'est auprès de l'équipe de France qu'on retrouvera le plus de joueurs parisiens, pas moins de quatre.

Les 18 joueurs du PSG convoqués en sélection nationale :

  • France A (4) : Mbappé, Dembélé, Hernandez et Kolo Muani
  • France Espoirs (2) : Zaïre-Emery et Barcola
  • Italie (1) : Donnarumma
  • Italie U19 (1) : Ndour
  • Portugal (3) : Danilo Pereira, Vitinha et Gonçalo Ramos
  • Espagne (2) : Asensio et Ruiz
  • Slovaquie (1) : Skriniar
  • Uruguay (1) : Ugarte
  • Brésil (1) : Marquinhos
  • Maroc (1) : Hakimi
  • Costa Rica (1) : Navas

Faire la liste des joueurs qui restent présents au Campus PSG de Poissy durant cette trêve va en réalité beaucoup plus vite et, entre non-sélectionnés, blessés sur le retour et lofteurs, ils sont au final une dizaine à ne pas quitter le PSG. Parmi les joueurs considérables comme aptes, on retrouve notamment un gardien (Letellier), un défenseur (Mukiele), un milieu (Soler) et un attaquant (Ekitike) puisqu'il existe des doutes autour d'Ethan Mbappé, sorti sur blessure avec les U19 ce week-end.

[MAJ 17h50] L'increvable Layvin Kurzawa sera aussi là !

Par ailleurs, trois joueurs sont toujours en reprise, à savoir Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Lee Kang-in, soit trois joueurs de plus qui auraient dû être en sélection nationale. Enfin, il faut compter les lofteurs ou assimilés puisque le loft n'est plus censé exister après le mercato estival. On compte notamment Marco Verratti, Julian Draxler, Edouard Michut, Moutanabi Bodiang, Louis Mouquet et probablement Kenny Nagera dont le départ annoncé à Differdange (Luxembourg) ne semble pas s'être concrétisé dans les délais. Il n'est pas certain pour autant que les trois derniers cités soient invités avec les pros.

Face à un tel exode, Luis Enrique a prévu une semaine pour le moins légère : quatre entraînements de lundi à jeudi, soit un par jour dont un de lendemain de match, puis trois jours de repos. Exactement comme ses prédécesseurs lors des périodes similaires.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee