Article 

Adams et Belmondo sont morts

Publié le lundi 6 septembre 2021 à 17:51 par Philippe Goguet
Dure journée pour le PSG : son ancien joueur Jean-Pierre Adams et l'une des personnes ayant eu un rôle majeur dans les premières années du club, l'acteur Jean-Paul Belmondo, sont morts ce lundi. Le premier est parti après 39 ans de coma, le second s'est éteint à l'âge de 88 ans.

Le PSG est en deuil ce lundi, et à double titre. Ce matin, l'ancien défenseur central du club Jean-Pierre Adams est décédé après plus de 39 ans dans le coma. Entre 1977 et 1979, le défenseur international avait porté les couleurs du club parisien, disputant 43 matches au total alors qu'il approchait de sa fin de carrière. C'est alors qu'il était devenu entraîneur-joueur de Chalon-sur-Saône qu'il tomba dans le coma en 1982 lors d'une opération. Son épouse Bernadette veillera sur lui jusqu'à son décès ce lundi 6 septembre 2021. Le PSG a présenté ses condoléances à sa famille et ses proches :

Quelques heures à peine après cette triste nouvelle, une seconde est apparue lorsque le décès de Jean-Paul Belmondo a été annoncé à l'AFP par son avocat. L'acteur français est décédé à l'âge de 88 ans et les hommages sont nombreux pour le très populaire Bebel. Grand fan de sport en général, il avait notamment participé à la renaissance du PSG en 1973 alors que le club était au bord du gouffre suite à la scission avec le Paris FC.

Le président de l'époque Henri Patrelle cherchait des investisseurs afin que le PSG, qui venait d'accéder à la Division 2 suite à la fameuse scission un an plus tôt, puisse y rester. Daniel Hechter, accompagné par Francis Borelli, Jean-Paul Belmondo, Guy Bossant, Charles Talar et Jacques Bloch, seront ces investisseurs en question. Le « gang des chemises roses », le surnom donné par la presse à ce groupe d'amis, reprendra finalement le club le 15 juin 1973.

Durant près de 50 ans, on verra ensuite régulièrement Jean-Paul Belmondo au Parc des Princes venir supporter une équipe dont il se disait « toujours » supporter en avril 2018.

Aux familles des deux défunts ainsi qu'à leurs proches, CulturePSG présente ses condoléances.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 octobre

mardi 26 octobre

lundi 25 octobre

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux