Article 

Al-Khelaïfi brandit le salary-cap pour Dembélé

Publié le mercredi 21 janvier 2026 à 9:31
Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé au micro de Canal+ sur la situation contractuelle d'Ousmane Dembélé, dont l'entourage a commencé à discuter avec le PSG d'une prolongation. Et le président parisien a pris soin de flatter son Ballon d'Or, tout en faisant passer le message que le club ne ferait pas de folie.
Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé au micro de Canal+ sur la situation contractuelle d'Ousmane Dembélé, dont l'entourage a commencé à discuter avec le PSG d'une prolongation. Et le président parisien a pris soin de flatter son Ballon d'Or, tout en faisant passer le message que le club ne ferait pas de folie.

Sacré Ballon d'Or 2025 après une saison époustouflante avec le PSG, tant collectivement qu'individuellement, Ousmane Dembélé est le joueur le mieux payé du vestiaire parisien, avec un salaire mensuel brut estimé à 1,5 M€, soit 18 M€ par an. Un salaire négocié en 2023 lors de son transfert en provenance de Barcelone et valable jusqu'en 2028.

Mais depuis quelques semaines, le PSG et l'entourage ont commencé à évoquer l'idée d'une prolongation et la question du salaire est centrale. Certains médias ont fait fuiter que le PSG avait proposé 30 millions d'euros par an à Dembélé et que ce dernier en réclamerait le double. Une information démentie par le clan du joueur, qui assure n'avoir reçu aucune offre chiffrée du PSG pour le moment.

Al-Khelaïfi ménage la chèvre et le chou avec Dembélé

Ce mardi, avant la défaite 2-1 du PSG à Lisbonne, Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé au micro de Canal+ sur la situation contractuelle de son numéro 10 : « La politique du club, c'est qu'on a un salary cap pour les joueurs, comme tout le monde le sait. Tout le monde doit le respecter. L'équipe et le club sont plus importants que tout le monde », a lancé le président du PSG.

Evoquer le salary cap dans un tel dossier n'est pas neutre et peut clairement se lire comme un message destiné à l'agent du joueur. Depuis avril 2022, l'UEFA a revu son fair-play financier et oblige depuis cette saison 2025/2026 les clubs à limiter leurs dépenses consacrées aux salaires des joueurs et des entraîneurs, aux transferts et aux commissions des agents à 70 % de leurs recettes.

Dit autrement, le PSG ne peut plus offrir des salaires délirants comme à l'époque de Neymar, Messi et Mbappé, sous peine de se retrouver dans le viseur de l'instance. Depuis 18 mois, le PSG met aussi en avant le collectif et ne semble plus vouloir avoir un joueur qui gagnerait trois ou quatre fois plus que ses partenaires du onze de départ, dans un souci d'équilibre de vestiaire et d'harmonie. Le PSG pourrait-il faire une exception avec son Ballon d'Or ? La déclaration d'Al-Khelaïfi ne semble clairement pas aller dans ce sens.

Malgré tout, Al-Khelaïfi a pris soin de flatter son joueur dans son intervention à Canal+, rappelant qu'il était désormais une légende du PSG : « Ousmane est une légende du club. J'adore Ousmane comme joueur et comme personne. Peut-être que les gens ne connaissent pas Ousmane en tant que personne, mais c'est une magnifique personne. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee