Article 

Aulas : « Etre champion de France devient inaccessible »

Publié le vendredi 26 février 2016 à 13:50 (mis à jour à 15:50) par Philippe Goguet
Dans un long entretien à L'Equipe, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a reconnu l’impossibilité pour son club de devancer le PSG sur un championnat.

A quelques jours du premier OL/PSG disputé dans le Stade des Lumières qu'il a fait construire pour son club, Jean-Michel Aulas s'est confié comme rarement dans le journal L'Equipe du jour. 

S'il évoque ses regrets de ne pas avoir raccroché en 2008 après le 7ème titre consécutif de champion de l'OL, le président de l'OL se projette aussi dans le futur et parle d'un éventuel 8ème titre dans son nouveau stade : «Etre champion dans mon stade, celui que j'ai construit, ce serait suffisant. Ma mission serait accomplie. Mais dans l'état actuel des choses, être champion de France devient inaccessible, car c'est impossible de battre Paris. » Aulas abattu ? Pas du tout, il a déjà trouvé une parade : «Si on ne redevient pas champion de France, alors il faudra être champion d'Europe, vu que, sur un match, on peut battre tout le monde. Il faut bien vivre de rêves. » 

Au passage, JMA a aussi évoqué les triomphes de clubs adverses à sa façon : « Le jour où Saint-Etienne a remporté la Coupe de la Ligue (en 2013), c'était beau, c'était magnifique. Je ne suis pas jaloux mais c'est sûr que le succès populaire, qu'il soit stéphanois, marseillais ou parisien, ça fait envie. » 

Et en attendant d'être populaire, Aulas continue de régler ses comptes sur Twitter :

[MAJ 15h50] Jean-Michel Aulas a également critique l'interview du jour :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee