Article 

Aulas : «On s'est préparés à un cycle pour concurrencer le PSG»

Publié le mardi 15 mars 2016 à 12:41 par Philippe Goguet
Dans un entretien au Parisien, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a longuement félicité le PSG pour son titre mais s'est également positionné comme le futur candidat du PSG à l'échelle nationale.

Le PSG a remporté son quatrième titre de champion de France consécutif ce dimanche et le recordman dans ce domaine, l'OL et ses 7 titres d'affilée, a félicité le PSG par le biais de son président Jean-Michel Aulas. Dans les colonnes du Parisien, l'homme fort de l'OL a passé la pommade mais aussi placé son club comme le futur concurrent du PSG à l'avenir.

D'habitude très piquant avec le club parisien, Jean-Michel Aulas a sorti la pommade dans les colonnes du Parisien pour parler du titre parisien, acquis très tôt : «Il faut que tout le monde prenne conscience que c'est un exploit incroyable. [...] Les Parisiens se permettent de gagner où ils veulent et quand ils veulent... sauf au Parc Olympique lyonnais. C'est très supérieur à ce qu'on a fait, il faut le reconnaître. C'est la meilleure équipe française de tous les temps.»

Pour autant, malgré cette domination qui est encore plus fort que celle de l'OL dans les années 2000, l'homme fort du Rhône ne s'annonce pas vaincu et annonce que son club sera le concurrent parisien dans un futur proche : «De notre côté, on s'est préparés à entrer dans un cycle qui nous permettra de concurrencer les Qatariens, même si je ne sais pas si ce sera dans trois ans ou dans cinq ans. Le pétrole et le gaz baissent, le fair-play financier se met en route, et nous, on a construit un outil magnifique. »

Le Parc OL, ex-Stade des Lumières et probablement renommé par une marque dans un futur proche, a ouvert ces portes dernièrement et le PSG y a même perdu sa seule rencontre de L1 de la saison mais c'est au Parc des Princes que l'indice UEFA de la France est choyé («On en bénéficie» avouera Aulas). Et le président de l'OL voit même le PSG aller loin en Europe : «Je le vois vraiment gagner la Ligue des champions, sous réserve de ne pas tomber trop tôt contre le Bayern Munich. En plus de sa technique, le PSG a une telle puissance physique qu'il peut même battre une équipe comme le Barça. On doit tous être derrière Paris pour qu'une équipe française gagne enfin la Ligue des champions.»

Mais si Aulas souhaite au PSG de gagner la compétition européenne, il tient malgré tout à rappeler que, « en Europe, il y a plus de clubs qui gagnent la Ligue des champions dans notre modèle que dans celui des Qatariens. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee