Article 

Aurier, le vestiaire du PSG et le chaperon absent

Publié le lundi 15 février 2016 à 11:56 par Philippe Goguet
La presse du jour se fait largement l'écho de l'affaire Aurier et revient sur plusieurs éléments : la réaction du vestiaire du PSG ou encore l'absence de la personne qui l'encadre au quotidien.

Après les excuses de Serge Aurier hier soir dans les médias, la presse du jour continue d'évoquer l'affaire et se concentre sur deux points : la réaction du vestiaire du PSG et l'entourage de Serge Aurier, dont la personne qui l'encadre au quotidien.

Quelle réaction pour le vestiaire du PSG ?

Si Serge Aurier s'est publiquement excusé auprès de ses partenaires, la réaction du vestiaire du PSG n'est pas publiquement connue dans cette affaire et elle est évoquée par le quotidien L'Equipe. D'après cette source, les cadres de l'équipe n'ont pas du tout apprécié cette sortie de route du latéral droit. Les joueurs ont découvert la vidéo dimanche dans le vestiaire avant l'entraînement et certains étrangers comme Ibra auraient demandé une traduction des propos.

Si Olivier Létang a tenté de rappeler à tout le groupe que l'objectif était Chelsea, la fameuse vidéo a occupé les esprits et certains considèrent qu'Aurier a trahi le vestiaire de « manière irréversible » et qu'il n'y a plus sa place. Le club a été sérieusement bousculé, le groupe parisien secoué, certes par un joueur qui n'en est pas un cadre, mais il va devoir absorber cette sortie particulièrement mal venue à quelques jours d'un des matches les plus importants de la saison.

Le chaperon absent

C'est du côté de Libération qu'on en apprend le plus concernant Aurier et son entourage. Si l'agent du joueur est Stéphane Courbis, fils de et figure reconnue du milieu du foot français, le latéral ivoirien bénéficie également une personne qui l'encadre au quotidien que lui a fournie son imprésario. Problème, le fameux chaperon était en vacances en Thaïlande au moment des faits et Aurier a fini avec son ancien pote du centre de formation de Lens Mamadou Doucouré, la personne que l'on voit en train de fumer sa chicha sur la fameuse vidéo. 

Le quotidien évoque également le parcours du joueur, notamment à Toulouse ou à Lens où il a laissé le souvenir d'un homme généreux mais une personne citée comme un important agent africain pointe du doigt les proches d'un joueur resté fidèle à ses amis de Sevran, la ville où il a vécu après son arrivée de Côte d'Ivoire à 11 ans : «Aurier, pour moi, c’est avant tout une question d’entourage. Comme les mecs qui viennent du bled, tu ne dois pas les lâcher d’un pouce et leur donner un cadre. Et quand tu évolues au Paris-SG, alors là, c’est zéro dérapage compris dans le menu.»

Le dérapage a eu lieu, le joueur est désormais hors du groupe jusqu'à nouvel ordre mais aucun média ne précise jusqu'à quand.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee