Article 

Hebei fait de la place pour accueillir Lavezzi

Publié le lundi 15 février 2016 à 12:07 par Philippe Goguet
Ezequiel Lavezzi devrait partir en Chine sous peu vu que le club qui l'a acheté a fait de la place dans son effectif, réglant ses problèmes de quota.
Ezequiel Lavezzi devrait partir en Chine sous peu vu que le club qui l'a acheté a fait de la place dans son effectif, réglant ses problèmes de quota.

Annoncé depuis près d'une semaine, le transfert d'Ezequiel Lavezzi vers la Chine est proche d'être bouclé maintenant que le club qui va l'accueillir, le Hebei China Fortune, a réglé ses problèmes de quota afin de pouvoir boucler la transaction.

En effet, si toutes les parties sont plus ou moins d'accord concernant la transaction, le club chinois devait d'abord se mettre en conformité avec les règlements de son championnat à savoir pas plus de cinq étrangers par club dont un venu de la confédération asiatique ou océanique. Or, Hebei n'avait plus de place pour Lavezzi et a donc décidé de se séparer de plusieurs joueurs. Comme nous l'apprend DailyMercato.com, « le Brésilien Edu, les Serbes Nenad Milijas et Miroslav Radovic ainsi que le Norvégien Ibba Laajab ont ainsi résilié leur contrat avec le club chinois. » Lavezzi, ainsi que Mbia, Gervinho et Kakuta vont donc pouvoir s'engager et jouer avec le club chinois sous peu.

Du côté du PSG, on devrait toucher autour de 6M€ pour le joueur argentin de 30 ans qui était en fin de contrat au mois de juin prochain, une somme complètement inespérée il y a peu. De son côté Lavezzi, devrait toucher entre 13 et 15M€ net annuels.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee